Accueil MaisonTravaux et rénovation Automatiser l’ouverture de son portail : voici enfin pourquoi se laisser séduire par cette option !

Automatiser l’ouverture de son portail : voici enfin pourquoi se laisser séduire par cette option !

par Corentin

Les divers impératifs du quotidien obligent d’une certaine façon les foyers à adopter des portails motorisés. En effet, ces équipements évitent les pertes de temps et offrent un meilleur confort aux usagers. Ces derniers bénéficient en plus d’une sécurité accrue, car l’ouverture ou la fermeture du portail peut être commandée à distance. Vous n’avez plus besoin de vous tracasser outre mesure pour franchir le seuil de votre propriété. Quels sont les autres arguments en faveur des portails motorisés ?

Les atouts de la motorisation de portail

Il n’est pas nécessaire de procéder à une analyse technique pour se rendre compte que le portail automatique est préférable au modèle manuel. Le moteur présent dans l’accessoire offre la possibilité aux usagers d’ouvrir et de fermer le portail de leur maison plus facilement. La mise en marche du dispositif est automatique, et ce site propose une diversité de modèles selon les besoins. Oubliez donc la nécessité de descendre de votre véhicule pour fermer le portail en sortant.

Une simple pression sur une touche de télécommande permet désormais de régler ce problème. L’avantage de la télécommande est qu’elle accroît le confort d’utilisation du portail motorisé. Ce dernier peut ainsi être actionné à distance, ce qui est d’une grande utilité surtout par mauvais temps. Tout ce que vous avez à faire consiste à orienter la télécommande vers le récepteur, puis actionner l’ouverture ou la fermeture du portillon.

La description ainsi faite ne correspond qu’à la version la plus basique du portail motorisé. En fonction de vos besoins, il est possible de rajouter de multiples options supplémentaires. Les plus prisées sont :

  • Le détecteur d’obstacles ;
  • Le visiophone ;
  • L’interphone ;
  • Etc.

Ces divers équipements renforcent la sécurité et le confort liés à l’utilisation d’un portillon automatique. La prochaine étape consiste à bien sélectionner le modèle de portail motorisé approprié à vos besoins.

Les critères de choix


L’acquisition d’un automatisme pour le portail de votre maison doit se faire après une longue réflexion. En effet, tous les modèles que proposent les marques sur le marché ne se valent pas. Le premier paramètre à prendre en compte est la taille de votre portillon, mais également son poids. L’emplacement dont vous disposez pour réaliser l’installation est d’une grande importance. Ces paramètres ne sont pas à sous-estimer pour sélectionner une motorisation de portail.

En pratique, c’est surtout en fonction de la nature de l’ouverture que le choix doit être fait. Le budget dont vous disposez doit également être considéré, car les automatismes pour portails ne sont pas vendus aux mêmes prix. Pour les portails très utilisés quotidiennement dans des bâtiments publics par exemple, la barrière levante est le choix à faire. Assurez-vous surtout que le portail motorisé soit doté d’une batterie de secours. Certaines marques équipent leur produit d’un moteur qui fonctionne grâce à l’énergie solaire.

Même en cas de coupure de courant, vous n’aurez aucun mal à faire marcher votre portillon motorisé. Évitez surtout de vous procurer un équipement vendu par une marque peu connue. Privilégiez plutôt celles qui sont présentes sur le marché depuis de nombreuses années. Vous aurez ainsi la garantie d’avoir une bonne qualité de produit.

Comment trouver un bon fournisseur ?

Vous savez à présent quels sont les avantages d’un portail motorisé, et les critères à prendre en compte pour s’en procurer. La prochaine étape consiste à effectuer l’achat de l’équipement, afin de vous simplifier la vie au quotidien. Pour cela, il est possible de trouver ce dont vous avez besoin sur de nombreuses plateformes en ligne. Certaines sont spécialisées dans ce domaine depuis des années, et proposent des motorisations pour portillon d’excellente qualité.

Quel que soit le type d’automatisme pour portail recherché, vous avez la garantie de l’obtenir dans les boutiques en ligne. Tout ce que vous avez à faire consiste à trouver le fournisseur approprié, afin de passer votre commande.

Vous aimerez peut-être aussi

Laissez un commentaire

vingt + trois =

@2023 - Ma maison ma santé : Santé, maison, écologie et environnement