Accueil Santé Grandir à l’âge adulte : Comment faire ?

Grandir à l’âge adulte : Comment faire ?

par Corentin

Le processus de croissance des os s’interrompt à l’âge adulte. De ce fait, à partir d’un certain âge, vous n’êtes plus en mesure de grandir. Toutefois, si votre objectif est de gagner quelques centimètres plusieurs astuces pourraient vous aider à atteindre votre but.

Vous pouvez obtenir les chiffres de la taille des hommes en visitant ce site. Que vous soyez un homme ou une femme, les conseils disponibles dans cet article sont valables.

grandir
Le magnésium aide à sécréter de la somatropine. Cette hormone favorise la croissance des os !

Découvrez le magnésium Nutri And Co et les bienfaits de l’hormone de croissance via l’alimentation

Corriger sa posture

Il est possible de grandir même à l’âge adulte en corrigeant votre posture. Il s’agit de corriger votre manière de vous tenir debout en se focalisant sur un allongement de la colonne vertébrale.

Vous pouvez également prendre appui sur vos pieds et ouvrir votre poitrine.

Par ailleurs, il faut corriger certaines mauvaises habitudes comme le fait de maintenir vos épaules en arrière ou pencher en avant. La meilleure posture est celle qui consiste à tenir vos épaules détendues et parfaitement équilibrées. N’oubliez pas de relâcher votre mâchoire et votre visage pour parvenir à une posture parfaite.

En corrigeant votre posture, vous pourrez remarquer un allongement de votre colonne vertébrale. Ainsi, vous serez en mesure de lutter contre la force de la gravité, ce qui favorise grandement une augmentation de votre taille.

La modification de votre posture est un point important à ne pas négliger si vous souhaitez grandir en taille même après 30 ans.

Effectuez des étirements

Le principe est assez simple. On remarque que la plupart des sportifs effectuent des étirements au cours de leurs séances d’entrainement. Il s’agit entre autres des joueurs de basket qui effectuent régulièrement des séances d’étirement.

faire des étirements pour grandir

Pour grandir même à l’âge adulte, vous pouvez effectuer des étirements tous les jours.

Le moment idéal pour cet exercice est après la douche. Ainsi, vos muscles sont assez chauds, ce qui accroit l’effet des séances d’étirement.

En vous étirant, vous pouvez également marcher. Ensuite, secouez vos bras pour faire baisser la tension.

Il faut rappeler que l’étirement consiste à fixer vos pieds au sol et à essayer d’atteindre un point haut. Vous pouvez étirer toutes les parties de votre corps. Toutefois, vous devez privilégier les épaules et la hanche. Cet exercice peut être fait plusieurs fois au cours de la journée.

Outre ces différents exercices physiques, vous pouvez également grandir en modifiant certaines habitudes. Il est donc conseillé d’avoir un sommeil régulier et de qualité. De plus, vous devez exclure l’alcool et le tabac de votre quotidien. Par ailleurs, l’utilisation de compléments alimentaire est également une alternative non négligeable.

grandir
Le magnésium aide à sécréter de la somatropine. Cette hormone favorise la croissance des os !

Découvrez le magnésium Nutri And Co !

Allonger votre colonne vertébrale

Cet exercice pourra vous aider à gagner quelques centimètres. Toutefois, il est important de le pratiquer de manière assidue pour remarquer ses effets.

Pour ce faire, vous devez être allongé sur le ventre, avec le torse légèrement décollé du sol. Ensuite, il vous suffit de poser vos mains au-dessous de vos épaules et de rentrer vos coudes et vos côtés. Ainsi, vous aurez l’impression de tirer vers le haut pour vous lever.

La suite de cet exercice consiste à prendre une grande inspiration et à soulever tout le haut de votre corps. Vous aurez besoin de la force de vos bras pour réussir cette étape. En outre, il faut constamment garer le bas de votre corps en contact avec le sol.

Il faut noter que cet exercice n’est efficace qu’à la condition de lever correctement le haut de votre corps. Toutefois, il faut ménager votre colonne au risque de vous faire mal.

Précisons que vous devez tenir dans cette position pendant 15 ou 30 secondes. Ainsi, vous devriez ressentir un allongement de votre colonne vertébrale.

Si vous souhaitez obtenir quelques centimètres, n’hésitez pas à pratiquer cet exercice. Il vous sera très utile.

Vous aimerez peut-être aussi

5 commentaires

Tony 17 mars 2022 - 9h04

Bonjour monsieur, je m’appelle Tony je voulais savoir à l’âge de 35 ans si l’on peut aussi ajouter même 5 centimètres

Réponse
Moustapha 22 avril 2022 - 13h47

Bonjour je Moustapha j’ai 24 ans et je mesure 171cm j’aimerais augmenter quelques centimètres (6ou8) est ce que c’est possible avec mon âge

Réponse
Simoes 30 avril 2022 - 17h28

Bonjour je mapelle marlene jai 26 ans je fais 1m55 puis je grandir ?

Réponse
Dandrey 15 mai 2022 - 21h52

Bonjour je Dandrey j’ai 26 ans et je mesure 161cm
J’e veux augmenter de quelques centimètres (5ou6)
Est ce qu’il possible à cette âge

Réponse
tina 3 juillet 2022 - 18h02

je suis Tina. j ai 30ans et je pese 57kilos et 1.70 .j aimerais augmante le poid et la taille , c est possible?

Réponse

Laissez un commentaire

17 + un =