Accueil Santé Faire pousser vos légumes et vos herbes pour les cuisiner : votre santé n’en sera que meilleure

Faire pousser vos légumes et vos herbes pour les cuisiner : votre santé n’en sera que meilleure

par Corentin

Vous aimez cuisiner de bons petits plats, plein de saveurs et pour cela, vous n’hésitez pas à y incorporer des herbes et des légumes anciens. Afin de vous offrir une belle praticité et déguster des produits savoureux, équilibrés et frais, vous vous êtes mis au jardinage. De plus, cette activité est bonne pour la santé et vous fait profiter de légumes frais, ce qui reste meilleur pour la santé. 

Des plants en pagaille !

Aujourd’hui, il est plus aisé de cultiver ses plants de légumes, fruits, herbes, etc, et ce, qu’importe si nous possédons un grand ou un petit espace extérieur. D’ailleurs, certaines variétés de plantes peuvent se développer en intérieur. Il suffit de leur faire profiter d’un petit carré de terre ou de terreau, d’un peu d’eau et d’un peu de soleil pour les voir pousser jour après jour. Grâce à une pépinière en ligne et des producteurs-multiplicateurs de 612 variétés de plantes médicinales, aromatiques, plants de légumes anciens et plants de petits fruits, vous dégoterez ce dont vous avez besoin pour concocter vos succulentes recettes. Située dans le Loiret, cette enseigne expérimentée depuis 24 ans, met tout en œuvre pour vous offrir le meilleur de ses plants. Comme vous le savez, les plantes aromatiques sont utilisées chaque jour en cuisine, car elles amènent une large diversité de saveurs et de senteurs. Elles se cuisinent à toutes les sauces, avec des légumes, de la viande, du poisson… En faisant pousser de tels plants chez vous, vous apporterez des goûts nouveaux à vos plats et vous ravirez les papilles de votre famille, tout en leur proposant des aliments sains, n’ayant reçu aucun traitement chimique. 

Cuisinez et savourez ! 

Les plantes aromatiques savent magnifier toutes les recettes et dégagent un goût authentique tout en dynamisant les différentes préparations culinaires. Depuis une plateforme virtuelle, vous découvrirez un catalogue complet de variétés que vous aurez hâte de repérer et de savourer. À vous les plantes médicinales, les plants de légumes anciens, de végétaux, les beaux assortiments de plantes comme le thym, la coriandre, la ciboulette, le persil, le romarin. Vous aurez l’occasion aussi de plonger dans l’univers exceptionnel des moutardes, du safran, de l’absinthe, de l’arnica, des fraisiers des bois, des menthes, etc. Avec ce large choix, vous aurez tout le loisir de vous mettre derrière les fourneaux dès que vous en ressentirez l’envie ! Vous pourrez préparer de délicieux pavés de saumon à l’aneth, des salades fraîches aux herbes, des crevettes à la coriandre et à la citronnelle, du poulet aux herbes aromatiques… Bref, tout ce qui vous fera saliver ! N’hésitez pas à agrémenter vos plats sucrés d’herbes comme le basilic. Cela boostera vos recettes. 

Vous aimerez peut-être aussi

Laissez un commentaire

18 + onze =

@2023 - Ma maison ma santé : Santé, maison, écologie et environnement