Accueil Beauté Comment prendre soin de ses cheveux bouclés ?

Comment prendre soin de ses cheveux bouclés ?

par Corentin

Vous avez des cheveux bouclés et vous aimeriez trouver le rituel idéal pour avoir toujours de belles boucles, souples et bien disciplinées. Nous sommes allées chercher les meilleurs conseils sur le web pour vous aider à rendre votre chevelure resplendissante. 

Utiliser les bons produits d’entretien pour les cheveux bouclés

Pour avoir de beaux cheveux bouclés, il est indispensable de bien choisir ses cosmétiques pour les cheveux. Dans les gammes de produits pour les cheveux bouclés, ondulés ou bien frisés, on trouve différents types de soins : des shampoings, des après-shampoings, des soins, des masques capillaires, des soins pour le coiffage et le séchage. Appliquez également une crème anti-frisottis pour les jours de pluie. Pour en savoir plus sur les produits pour définir de belles boucles, rendez-vous sur cette page. 

Ne pas peigner ses cheveux bouclés à sec

Toutes les femmes qui ont de belles boucles bien régulières donnent ce conseil. Il ne faut surtout pas se brosser les cheveux à sec. Pour bien définir vos boucles, il faut les peigner lorsqu’ils sont humides. Là encore, il ne faut pas utiliser n’importe quel peigne et encore moins une brosse. Optez pour un peigne à dents larges que l’on trouvera dans le commerce ainsi que chez les spécialistes du matériel de coiffure.

Scruncher ses boucles pendant le séchage

Si vous voulez obtenir un très beau volume avec des boucles souples et régulières, il est d’abord recommandé de se sécher les cheveux en ayant la tête en bas avec un embout spécial placé sur le sèche-cheveux. Vous en trouverez facilement chez les grossistes spécialisés en matériel de coiffure. La petite astuce qui fait la différence, c’est de « scruncher » ses boucles au moment du séchage. Si vous ne savez pas ce qu’est la technique du « scrunch », c’est le fait de remonter ses boucles avec la paume de la main en les séchant. Cela permet d’apporter à la fois du volume et de la souplesse.

Avoir une vie saine

Les cheveux sont vivants. Ils réagissent donc en fonction de notre état de santé. Par exemple, les troubles hormonaux pendant la grossesse, les produits d’anesthésie ou les dérèglements de la thyroïde peuvent avoir une influence sur vos cheveux. C’est le cas également de notre hygiène de vie. Si vous voulez avoir de beaux cheveux, il est indispensable d’éviter le tabac et les excès d’alcool par exemple, mais également d’adopter un régime alimentaire plus sain avec beaucoup de vitamines que l’on trouve dans les fruits et dans les légumes. 

Vous aimerez peut-être aussi

Laissez un commentaire

17 − 3 =

@2023 - Ma maison ma santé : Santé, maison, écologie et environnement