Accueil Santé Chirurgie esthétique : comment allier qualité et prix ?

Chirurgie esthétique : comment allier qualité et prix ?

par Corentin

La chirurgie esthétique, de plus en plus répandue, est souvent moins chère à l’étranger qu’en France, à qualité égale.

De plus en plus de personnes envisagent de faire une opération de chirurgie esthétique, mais hésitent en raison des controverses suscitées par la pratique et des prix des interventions, généralement très onéreuses. Face à cette situation, une solution intéressante se démocratise : faire appel à des établissements étrangers proposant des prestations de qualité professionnelle et à moindre prix.

La chirurgie esthétique : une pratique qui séduit de plus en plus

La chirurgie esthétique se répand dans toute la population, mais pas de la même manière selon les profils : les plus jeunes (moins de 35 ans) sont particulièrement concernés. Les causes sont multiples et semblent être liées aux modèles des nouvelles générations : la téléréalité et les réseaux sociaux mettent en scène des influenceurs et diffusent la vie de stars qui affichent des physiques explicitement modifiés par la chirurgie esthétique. Pour les personnes utilisant ces outils et intéressées par ces programmes, cela favorise l’attrait pour la chirurgie plastique.

Un autre paramètre, plus inattendu et concernant un autre type de population, est entré en jeu récemment : la crise sanitaire de la COVID-19. En effet, le télétravail, et donc la visioconférence, s’est largement diffusé et a fait émerger un nouveau trouble psychologique, la dysmorphophobie, qui renvoie au fait d’être continuellement exposé à sa propre image renvoyée par la caméra.

Cette hausse globale et multifactorielle de l’intérêt pour la chirurgie esthétique, notamment des plus jeunes, fait immanquablement débat dans les familles comme dans les médias.

La chirurgie esthétique : une pratique dangereuse ?

En effet, la chirurgie esthétique peut parfois faire peur, les opérations sont souvent une source d’inquiétude pour le patient comme pour ses proches. Les reportages qui mettent en avant des désastres suite à des interventions illégales de personnels non qualifiés participent à diffuser ce cliché. Néanmoins, la réalité est bien différente : la chirurgie esthétique, telle qu’elle est pratiquée dans le cadre légal, n’est absolument pas dangereuse : la pratique est réservée à des chirurgiens plastiques professionnels spécialisés qui n’utilisent que des produits encadrés par l’Agence Nationale de Sécurité du Médicament et des Produits de Santé (ANSM).

Comment expliquer cette dualité a priori paradoxale ? En réalité, la pratique légale, qualitative et onéreuse coexiste dans les faits avec les pratiques illégales, dangereuses et bon marché. Tout le défi consiste donc à trouver des médecins plasticiens spécialisés qui proposent des soins de grande qualité professionnelle, le tout à des prix abordables.

La solution Estetika Tour : la chirurgie esthétique en Tunisie

En France, ce défi semble impossible à relever, les chirurgiens plastiques professionnels ne proposant que des prestations onéreuses qui sont justifiées par leur savoir-faire, mais aussi par le contexte économique de pays. Pour bénéficier d’une opération de qualité tout en payant le moins possible, la solution consiste donc à se faire opérer à l’étranger.

Beaucoup choisissent de faire appel à un établissement proposant de la chirurgie esthétique en Tunisie. Pourquoi la Tunisie ? Tout simplement parce que les solutions de chirurgie plastique de ce pays du Maghreb en voie de développement allient qualité professionnelle et prix abordables. Il est tout bonnement impossible de trouver un tel rapport qualité-prix en France. Parmi les établissements concernés, Estetika Tour est une référence incontournable :

  • L’établissement propose des prestations de qualité supérieure réalisées par des médecins professionnels et expérimentés dans un environnement sûr et confortable depuis 2004.
  • Il met tout en œuvre pour proposer les prix les plus bas possibles sans faire aucunement impasse sur la qualité des prestations, notamment grâce à des programmes de fidélité et de réduction.
  • Mais surtout, Estetika Tour propose une solution de chirurgie esthétique en Tunisie tout compris avec une prise en charge totale de l’arrivée au départ : soins, mais aussi hébergement, tourisme, etc.

Vous aimerez peut-être aussi

Laissez un commentaire

deux × cinq =

@2023 - Ma maison ma santé : Santé, maison, écologie et environnement