Accueil » Beauté » La blépharoplastie : Comment se déroule l’intervention ?

La blépharoplastie : Comment se déroule l’intervention ?

par Corentin
27 vues

Beaucoup passent des heures entières devant le miroir pour avoir des yeux étincelants et sublimes au quotidien. Afin de redonner éclat à votre regard, pourquoi ne pas opter pour la blépharoplastie ? Il s’agit d’une intervention de chirurgie esthétique permettant de corriger les imperfections au niveau des paupières : rides, poches sous les yeux, etc. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur la blépharoplastie à Lyon.


Notre partenaire



La blépharoplastie, qu’est-ce que c’est ?

La blépharoplastie est une intervention de chirurgie esthétique pour les paupières. L’opération chirurgicale assure une correction des signes de vieillissement apparaissant au niveau du regard. 

Les paupières lourdes, les paupières tombantes ou encore les regards fatigués auront une meilleure apparence. On peut distinguer 3 types de blépharoplastie :

  • La blépharoplastie supérieure, destinée pour les yeux tombants et lourds ;
  • La blépharoplastie inférieure pour les paupières affaissées à cause de l’apparition de rides ;
  • Et les hernies de graisse, laissant apparaitre des poches en-dessous des yeux.
une femme avec de beaux yeux
Une femme avec de beaux yeux

Blépharoplastie à Lyon : Pour qui ?

La blépharoplastie est une opération qui assure un rajeunissement du regard, en éliminant les cernes et les poches qui ont tendance à dénaturer la beauté du visage. Pour avoir plus d’informations sur la blépharoplastie à Lyon, consultez notre lien.

Cette intervention est surtout pratiquée par les personnes se trouvant dans la quarantaine, dès l’apparition des premières rides sur le visage. Cependant, il est tout à fait possible de demander une telle intervention de façon précoce pour corriger des problèmes cutanés d’ordre congénital.

Aujourd’hui, hommes et femmes sollicitent un chirurgien esthétique en clinique spécialisée pour pratiquer une blépharoplastie et avoir un regard sublimé comme jamais !

Comment se déroule l’intervention ?

La blépharoplastie est une intervention de chirurgie réalisée par des chirurgiens esthétiques qualifiés et expérimentés, sous anesthésie locale ou générale.

Pendant la phase préopératoire

Avant de réaliser ce genre d’intervention, le praticien effectue une consultation complète de son patient avec des interrogatoires et un examen clinique pour un bilan préopératoire. Ce bilan est réalisé dans le but de s’assurer que le patient est apte à supporter l’intervention.

La consultation permet d’écarter :

  • Certains troubles de coagulation sanguine pouvant amener des complications durant l’intervention ;
  • Les pathologies oculaires ;
  • Ainsi que d’autres problèmes de santé.

Après la consultation, un devis détaillé sera communiqué au patient, avec un délai de réflexion obligatoire de 15 jours.

Pendant l’intervention

Le lifting des paupières est une intervention qui peut durer entre 20 minutes et 1 heure de temps, selon les patients. Afin d’avoir un résultat naturel, les incisions cutanées seront réalisées en-dessous des plis naturels des paupières.

L’opération peut s’associer à d’autres interventions comme le lipofilling ou encore la canthopexie, selon les recommandations du chirurgien-plasticien. Il faut savoir que la chirurgie des paupières n’est pas prise en charge par l’assurance-maladie.

Après l’intervention

Après l’opération, les efforts importants sont à éviter. Si le patient ressent un léger douleur 24 heures après l’intervention, pas de panique, c’est tout à fait normal ! Généralement, les suites opératoires se caractérisent par un sentiment d’inconfort. 

Selon le patient, l’opération peut laisser place à l’apparition d’œdème ou de gonflement, de rougeurs ou encore d’une sécheresse oculaire. Les cicatrices peuvent également avoir une apparence légèrement rosée pendant les premières semaines.

Tous ces éléments seront atténués de manière progressive au fil des semaines. 

Les résultats sont visibles après combien de temps ?

Les résultats commencent à se voir à partir de 4 à 6 semaines après opération. C’est le temps nécessaire pour la cicatrisation des tissus et leur regain de souplesse. 

Votre regard devrait retrouver un aspect reposé et rajeuni. La pratique d’une intervention de blépharoplastie à lyon ne signifie pas un non vieillissement du regard. Le processus prendra seulement plus de temps que prévu

En cas de problèmes après l’intervention, contactez directement votre chirurgien praticien pour bénéficier de meilleurs conseils.

Vous aimerez peut-être aussi

Laissez un commentaire