Accueil MaisonTravaux et rénovation Avez-vous pensé à protéger votre spa ?

Avez-vous pensé à protéger votre spa ?

par Corentin

Votre spa est enfin opérationnel dans votre jardin et vous devez désormais le protéger. En effet, les intempéries auront tendance à salir l’eau et il serait dommage de dépenser des fortunes pour des traitements. Plusieurs choix sont à envisager afin de tirer profit de cet abri. Un professionnel peut vous proposer plusieurs solutions qui s’adapteront parfaitement à votre environnement. Le but premier concerne la protection, mais il ne faut pas entacher la décoration de votre espace vert. Le choix d’un abri de spa est incontournable et nous vous proposons quelques astuces.

Le Top 3 des abris pour protéger efficacement votre spa

Depuis de nombreuses années, les Français cherchent à rendre leur logement beaucoup plus confortable. Ils ne sont donc pas contre l’idée d’installer des équipements de ce genre comme un spa. Ce dernier est beaucoup plus intéressant qu’une piscine puisque vous avez des jets susceptibles de vous masser. Il existe même des versions dédiées à la nage, vous serez donc à mi-chemin entre la piscine et le spa classique. Dans tous les cas, les dimensions doivent être prises en compte afin de choisir le meilleur abri.

  1. Si votre spa se trouve sur votre terrasse, optez pour une tonnelle ou une pergola qui viendra s’adosser à votre façade. Vous pourrez profiter d’un aménagement très sympathique.
  2. Lorsque le spa se trouve dans le jardin, il est possible d’adopter un gazebo, il s’agit d’un petit abri aux allures japonaises qui offrira une bonne dose de zen à votre espace vert.
  3. Il existe également des bulles qui viennent envelopper votre spa afin de vous protéger des intempéries. Avec la transparence, vous pourrez profiter de l’environnement.

Ce sont donc les trois meilleurs abris de spa que vous pourrez trouver sur le marché. En vous rapprochant d’un professionnel, vous pourrez plus facilement sélectionner un produit adapté à vos besoins.

Quel budget prévoir pour un abri de spa ?

Ce sont des équipements plus ou moins onéreux, cela dépend de l’installation. La simple tonnelle adossée à votre façade sera facturée moins de 2000 euros. Choisissez des dimensions assez grandes pour recouvrir l’ensemble de la terrasse. Pour une pergola bioclimatique, le prix sera deux fois plus élevé et vous devrez prévoir près de 9000 euros pour cet abri transparent qui a une forme de bulle. N’hésitez pas à comparer l’ensemble des caractéristiques de ces équipements afin de sélectionner le plus performant pour votre spa. Ce sera aussi l’occasion d’embellir votre extérieur avec un joli abri.

Vous aimerez peut-être aussi

Laissez un commentaire

dix-sept − 10 =