Accueil MaisonTravaux et rénovation Abri de Piscine Bas : Comment l’entretenir ?

Abri de Piscine Bas : Comment l’entretenir ?

par Corentin

De nombreuses personnes protègent la surface de leur piscine à l’aide d’un abri de piscine afin de profiter d’une eau propre. Cependant, tout comme la piscine, l’abri de piscine n’est pas épargné par les salissures naturelles ou la pollution extérieure. Il nécessite généralement un certain niveau d’entretien pour durer dans le temps. Voici quelques astuces pour correctement entretenir un abri de piscine bas.

Rincez la structure de l’abri de piscine

Certains abris de piscine bas sont fabriqués en bois, en PVC ou en aluminium. Pour cette raison, il existe différents modèles d’abri bas pour piscine destinés à répondre à vos besoins en matière de protection et de confort. Pour rincer la structure de l’abri de piscine, utilisez un pistolet à jet d’eau à haute pression. Cela vous permettra de pulvériser la crasse et la saleté accumulées sur la surface de l’abri de piscine bas avec facilité.

De cette façon, les taches de poussière présentes sur la surface de l’abri disparaîtront. Il s’agit notamment des moisissures, des substances huileuses ou encore des déjections d’oiseaux. Retenez que cette tâche ne demande pas beaucoup de travail et d’efforts de votre part.

Lavez le vitrage et les parois de l’abri de piscine

À l’aide d’une éponge ou d’un chiffon doux, essuyez les taches les plus tenaces présentes sur le vitrage et les parois de l’abri de piscine. Néanmoins, si vous ne voulez pas endommager le verre en polycarbonate de votre abri, utilisez un produit à base de savon liquide pour le nettoyer. Nettoyez le vitrage en partant du haut de la structure (le toit) vers le bas.

En outre, évitez d’utiliser des produits chimiques comme l’eau de javel ou encore l’acide chlorhydrique durant le nettoyage. Ceux-ci réagissent généralement avec les parois de l’abri de piscine. Prenez soin de soigneusement essuyer toutes les surfaces, en veillant à ce que les vitres soient convenablement nettoyées.

Nettoyez les rails télescopiques

Les rails font partie des composants les plus importants de l’abri de piscine bas. Ce sont eux qui assurent par exemple le bon fonctionnement des modules coulissants d’abri bas pour piscine coulissante télescopique. Nettoyez-les régulièrement à l’aide de l’eau et d’une brosse à récurer avec le manche.

N’oubliez pas de retirer les sables, pierres, feuilles mortes et autres débris qui peuvent se trouver dans les interstices des rails. Ceux-ci pourraient coincer l’ouverture et la fermeture des rails. De plus, des rails mal entretenus risquent de briser le vitrage de l’abri de piscine.

Évitez d’escalader l’enceinte de l’abri et inspectez-le

Parfois, grimper sur l’enceinte de l’abri de piscine pour effectuer le nettoyage peut sembler tentant. Il ressemble beaucoup à une structure d’escalade. Toutefois, vous devez éviter de l’escalader durant l’entretien.

En effet, la paroi de l’abri de piscine est en polycarbonate, même si elle est plus résistante que le verre, elle peut se briser. Pour nettoyer sa surface, vous pouvez donc vous munir d’un balai rétractable.

Si vous possédez un abri de piscine bas, vous devez l’inspecter régulièrement. Cela vous permettra d’identifier rapidement les différents problèmes auxquels il est confronté avant qu’ils ne s’aggravent. Ces différentes inspections vous feront gagner du temps et de l’argent sur vos diverses réparations.

Vous aimerez peut-être aussi

Laissez un commentaire

trois + 9 =