Accueil Bien-être 5 astuces naturelles pour augmenter sa libido

5 astuces naturelles pour augmenter sa libido

par Corentin

Nombreux sont les éléments du quotidien qui ont un impact sur la libido. Il peut donc arriver que le désir sexuel baisse à un moment de votre vie. Si vous vous retrouvez dans cette situation, inutile de stresser. Expérimentez plutôt ces 5 astuces naturelles pour augmenter la libido !

Adoptez le semenoll

Le semenoll est un complément naturel qui favorise la production de testostérone et augmente considérablement la libido. Sa composition riche et variée fait de lui un excellent booster des performances sexuelles. Ce produit a déjà fait ses preuves. Vous pouvez retrouver l’avis des utilisateurs sur cette page.

Consommez du chocolat noir

On recommande en général la consommation du chocolat noir, car il est riche en cacao. En réalité, le cacao est un formidable antidépresseur. Il permet de lutter contre le stress et la dépression qui constituent de grands risques d’une baisse de libido. En outre la PEA présente dans le chocolat accroît la production de dopamine et favorise indirectement les orgasmes.

Boostez votre désir à l’aide de plantes aphrodisiaques

Certaines plantes comme le maca péruvien stimulent la libido autant chez la femme que chez l’homme. D’autres comme le ginseng contribuent à l’amélioration des performances sexuelles chez l’homme. Le ginseng en particulier est un puissant aphrodisiaque de notoriété mondiale. Le registre des aphrodisiaques se compose d’autres plantes qui peuvent être prises en association avec lui ou séparément.

Le guanara

Utilisé dans le traitement de l’asthénie, le guanara est un puissant vasodilatateur. Il améliore la circulation sanguine. Ainsi, il agit sur l’organisme dans son ensemble et plus particulièrement sur la libido. Prise en cure, il stimule le désir, booste les performances et intervient positivement dans la spermatogenèse.

Le ginko biloba

ginko biloba
Fruit de ginko biloba

Le ginko biloba parfaire le métabolisme de la dopamine. Elle est considérée comme une des hormones responsables du désir. Cette plante est recommandée pour les hommes et aussi pour les femmes. Toutefois, il est déconseillé aux femmes enceintes et à celles allaitantes d’en consommer.

La yohimbe

Elle est déconseillée aux personnes atteintes de troubles rénaux, de l’hypertension et de problèmes hépatiques. Si vous ne souffrez d’aucun de ces maux, vous pouvez recourir à la yohimbe. C’est une plante qui se consomme entre les repas. Son influence méliorative sur la production de noradrénaline la rend utile à toutes et à tous. Elle est aussi réputée pour ses effets bénéfiques sur l’érection.

Le tribulus

Il contient de la protodioscine, un principe actif qui permet d’augmenter la production de testostérone dans l’organisme. Le tribulus se compose aussi d’antioxydants naturels aux effets favorables à l’augmentation de la libido. En outre, il augmente le taux d’hormones sexuelles et permet d’améliorer les performances physiques du consommateur. Il est, lui aussi, utile pour les hommes et les femmes.

Pimentez vos plats !

Les épices n’apportent pas qu’un goût particulier à vos mets. Ils interviennent dans la circulation sanguine. Ils luttent aussi contre la fatigue et redonnent de la vitalité à l’organisme. Plusieurs d’entre eux sont d’excellents aphrodisiaques.

Le gingembre

Le gingembre est aussi réputé pour être un fabuleux aphrodisiaque naturel. Ses propriétés curatives sont d’ailleurs légion. En matière de sexualité, il accentue la libido et prévient la fatigue physique : un risque non négligeable de la baisse de libido. De plus le gingembre a des effets antioxydants. Ce qui le rend très utile dans la lutte contre le stress. Avec le ginseng et le maca péruvien, il constitue l’un des remèdes naturels idéals contre les troubles sexuels.

La coriandre

La coriandre est capable d’augmenter l’excitation chez les femmes. Elle contient des phytoœstrogènes qui stimulent le développement du système nerveux central. Ce qui contribue à augmentation considérable de l’appétit sexuel.

Abandonnez les habitudes qui nuisent à votre libido !

Un mode de vie sain est un facteur déterminant pour l’état de votre libido. L’alcool pris en excès exerce une influence négative sur l’activité sexuelle. Il en est de même pour la cigarette. Si vous avez pour habitude de fumer ou de boire régulièrement, il serait mieux d’arrêter. Mettez-vous plutôt au sport et adoptez un régime alimentaire sain, autrement toutes ces astuces ne vous seront pas d’une grande utilité.

Vous aimerez peut-être aussi

Laissez un commentaire

dix + 4 =