Accueil Maison 15 manières pour couvrir sa terrasse cet été (et avoir de l’ombre)

15 manières pour couvrir sa terrasse cet été (et avoir de l’ombre)

par Corentin

En été, les parasols sont souvent utilisés pour ombrager la zone. Saviez-vous qu’il existe d’autres options qui sont à la fois durables et belles ?

La terrasse est un endroit idéal pour passer du temps avec votre famille et profiter du beau temps. Manger au soleil n’est pas toujours agréable, il est donc important de créer des zones ombragées. Vous pouvez protéger une partie de votre terrasse du soleil, des rafales de vent et des intempéries. Une terrasse couverte crée également un espace entre l’extérieur et l’intérieur, ce qui vous permet de construire une véritable salle à manger extérieure, un salon ou un autre type de pièce.

Quelles sont les meilleures solutions pour couvrir votre terrasse ?

Des solutions faciles à mettre en œuvre existent pour couvrir votre terrasse. Elles s’adaptent à la configuration de votre terrasse et à l’espace disponible. Vous pouvez choisir entre des pergolas, des parasols, des voiles ou des stores rétractables. Tout dépend de votre maison et de votre budget.

La pergola

Parce qu’elle est constituée d’une structure en bois ou en métal, la pergola est durable et s’adapte à toutes les formes et configurations. Le toit de la pergola est perforé pour offrir de l’ombre. Vous pouvez faire équiper la toiture de lames orientables qui permettent de contrôler la quantité de lumière filtrée.

La voile tendue

Si vous voulez donner à votre terrasse un look bohème, la voile tendue est le choix idéal. Elle est inspirée du monde naval. Pour créer un ombrage simple, accrochez de grands triangles de tissu le long des murs.

Le store

Fixé à la façade de la maison, le store prolonge l’espace intérieur sur la terrasse. L’auvent est disponible dans une variété de designs modernes et contemporains. Il est fabriqué en tissu imperméable. Vous pouvez trouver des modèles qui se replient et des auvents qui s’enroulent dans une boîte. Vous pouvez aussi y ajouter une guirlande guinguette !

La pergola en bambou

Le bambou, souple et léger, protège du vent, du soleil et de la pluie. Ils ombragent les zones qui laissent passer la lumière, créant ainsi des zones d’ombre. C’est une excellente solution si vous souhaitez créer une atmosphère chaleureuse et intime. Les bambous peuvent être fragiles.

Treillis

Les treillis sont très faciles à mettre en place. La structure est constituée de tasseaux en bois ou en métal. La base est recouverte de plantes grimpantes qui prennent progressivement possession de la structure et forment un toit vert. Cette solution naturelle est particulièrement belle pour une terrasse de charme.

Le velum

Le velum est un grand store en toile qui peut être fixé ou déroulé. Pour offrir une protection maximale contre le soleil et les intempéries, il est préférable de le placer horizontalement. Il peut être utilisé pour créer une atmosphère moderne. Il peut être retiré en hiver et nettoyé avant d’être réinstallé l’été suivant.

La véranda

La véranda permet non seulement de couvrir la terrasse mais aussi de créer un espace de vie ouvert sur l’extérieur. La terrasse peut être utilisée aussi bien en hiver que pendant les saisons intermédiaires.

La tonnelle

Une tonnelle est un chapiteau extérieur composé d’une toile souple et d’une structure métallique. Elle peut être montée sur une terrasse pour créer un espace couvert.

Pergola avec fleurs

La pergola et les fleurs permettent d’ombrager la terrasse .

Auvent motorisé

Les stores motorisés permettent de créer facilement de l’ombre sur votre terrasse en un seul clic !

Canisses

Les canisses du plafond vous permettent d’adoucir l’ombre.

Un parasol

Ce simple parasol, en XXL, peut vous protéger du soleil.

Canisses

Vous pouvez profiter à la fois d’une zone d’ombre et d’une zone ensoleillée en couvrant une partie seulement de votre terrasse avec des canisses.

Une toile tendue

Utilisez une toile pour filtrer la lumière et couvrir votre jardin dans un style bohème.

Un auvent

Vous pouvez profiter de l’extérieur même lorsque le temps n’est pas au beau fixe en construisant un auvent.

Vous voulez couvrir votre terrasse ? Avez-vous pensé à la voile d’ombrage ?

Une voile de dombrage est un excellent moyen de couvrir votre terrasse. Il s’agit d’une solution rentable et facile à installer. Les voiles sont faciles à fixer et peuvent être attachées aux murs sans y faire de trous. Les voiles d’ombrage peuvent être facilement installées à l’aide de perches de fixation disponibles dans tous les magasins de bricolage. Même par temps chaud, vous pouvez profiter de l’ombre ! Explorez nos 15 options pour couvrir votre terrasse.

Vous pouvez couvrir votre terrasse avec une pergola ou une véranda

Vous ne savez peut-être pas s’il faut choisir une pergola ou une terrasse. Tout dépend de l’usage que vous souhaitez donner à votre espace. Une pergola est la meilleure option si vous souhaitez être à l’extérieur et vous protéger des éléments et de la chaleur. Une véranda est une excellente option si vous cherchez à créer un espace de vie dont vous pourrez profiter été comme hiver. Pour avoir une belle ouverture sur l’extérieur, il est possible d’obtenir une véranda avec des fenêtres mobiles.

Vous aimerez peut-être aussi

Laissez un commentaire