Accueil Maison Quelles ampoules pour une guirlande guinguette ?

Quelles ampoules pour une guirlande guinguette ?

par Corentin

Ce sont surtout les professionnels qui utilisent la guirlande guinguette. On la retrouve souvent lors des fêtes de village ou lors d’événements tels qu’un mariage ou un anniversaire. Quelles sont les ampoules les plus adaptées pour une guirlande guinguette ?

Utilités d’une guirlande guinguette

La guirlande guinguette est surtout appréciée des professionnels. C’est le cas des restaurateurs qui en installent sur leur terrasse. En plus d’illuminer cette partie, la guirlande sert aussi à attirer les clients. Bien sûr, la guirlande guinguette est souvent la star lors des fêtes de village. Elle est toujours (ou presque toujours) présente lors d’un anniversaire de mariage ou lors d’un mariage. Cependant, on constate que de plus en plus de particuliers en installent dans leur terrasse ou dans leur jardin. Êtes-vous aussi attirée par la guirlande guinguette ?

Si oui, définissez d’abord l’ambiance que vous voulez instaurer. Voulez-vous une atmosphère romantique et plutôt tamisée ? Peut-être que vous aimeriez donner un air de fête à votre extérieur. Ou bien l’ambiance vintage est votre préférée. A présent, intéressez-vous au choix des ampoules. Sur le marché, il y en a de toutes les couleurs et de toutes les formes. Vous trouverez forcément celles qui vous conviennent et qui s’adaptent à l’endroit où vous comptez installer la guirlande. Pour la pose, il vous faut des douilles avec des culots à visser E14, E27 ou à baïonnette B22. La qualité est pratiquement la même pour ces trois différentes douilles. Mais pour l’installation, les ampoules à baïonnette prennent moins de temps, car il suffit d’un quart de tour. Les ampoules à visser sont à visser entièrement une à une.

Quelles ampoules choisir pour votre guirlande guinguette ?

Le coût des ampoules LED est quasiment le même. Il n’y a pas de grosse différence de coût entre les trois types d’ampoules, mais les E27 sont légèrement moins chères.

  • Pour une guinguette en extérieur, quelles ampoules sont conseillées ?
    Celles en deux parties ne sont pas adaptées étant donné que l’eau peut s’infiltrer entre les jointures. Procurez-vous uniquement des ampoules fabriquées en une seule partie.
  • Concernant la matière des ampoules, est-ce que vous hésitez entre des modèles en verre ou en plastique ?
    En fait, ces deux sortes d’ampoules conviennent pour l’extérieur. Le choix dépend de vos goûts. Toutefois, sachez que si vous vivez dans une région où les vents sont forts, optez pour des ampoules en plastique. Elles risquent moins de se briser et sont plus résistantes.
  • Pour les couleurs des ampoules, que choisir ?
    Pour apporter une note festive, des ampoules LED de couleurs différentes sont les meilleures.
  • Pour la puissance, quelle est la meilleure ?
    Si vous voulez que la guirlande soit la source de lumière principale, choisissez des ampoules blanches froides 6000 kelvins. Des ampoules blanches chaudes 2200 ou 2700 kelvins ajouteront un peu plus de convivialité à un souper entre amis.
    Si la guirlande sert plutôt à décorer, des ampoules LED 1W suffisent, mais si elle doit éclairer, il en faut à 2 ou 4W.

Vous aimerez peut-être aussi

Laissez un commentaire

14 + neuf =