Accueil Maison Comment protéger votre maison grâce à la télésurveillance ?

Comment protéger votre maison grâce à la télésurveillance ?

par Corentin

Avec les méthodes de télésurveillance, votre habitation bénéficie quotidiennement et à toute heure d’une excellente protection. De ce fait, vous aurez toujours un œil sur ce qui se passe dans votre maison. Découvrez dans cet article le fonctionnement et les avantages d’une protection par télésurveillance. 

Fonctionnement des systèmes de télésurveillance

Les nouveaux systèmes de télésurveillance sont facilement installables par vous-même dans votre domicile. Ainsi, vous êtes épargné des frais d’installation. Mais vous pouvez toujours contacter les services clients en cas de problème. Avec la télésurveillance, vous observez tout ce qui se passe dans votre domicile même à une longue distance.

Le système est conçu pour pouvoir se connecter à vos écrans smartphones, à vos ordinateurs et autres. Lorsqu’un intrus arrive à pénétrer dans la maison, les sirènes détectent une ouverture anormale et vous envoient automatiquement des notifications et des mails d’intrusion. Une alerte est envoyée dans le même temps au centre de surveillance disponible tous les jours 24h/24h. 

L’agent au poste de surveillance à cet instant visualise les vidéos pour confirmer ou infirmer l’intrusion. Il vous contacte ensuite pour que vous conveniez des procédures à suivre. Vous pouvez aussi visualiser les vidéos depuis votre écran. Cela vous permettra d’être sur la même longueur d’onde que votre interlocuteur. 

En cas de fausses alertes, vous pouvez désactiver la sirène tout en prévenant le centre à partir de vos identifiants (nom et mot de passe). Lorsqu’il s’agit malheureusement d’une tentative d’intrusion, le centre prévient automatiquement les forces de l’ordre pour une intervention rapide. 

Si vous n’êtes pas chez vous lors du cambriolage, vous bénéficiez d’une offre de gardiennage pour les 24 heures qui suivront. Ce dernier pourra réparer les éventuels dommages causés par le voleur et son arrestation. 

Lorsque vous êtes présent, vous avez généralement des options de signal de détresse sur votre application mobile. Vous devez désactiver le système lorsque vous rentrez chez vous et l’activer en sortant. Ainsi, il vous reconnaîtra et ne déclenchera pas en vous voyant arriver. La télésurveillance est une autre forme de vidéosurveillance qui présente aussi ses avantages. 

Pourquoi devez-vous opter pour les méthodes de monitoring ?

Les systèmes de monitoring offrent une surveillance permanente de votre domicile, quelle que soit l’heure. Les agents du centre de surveillance sont toujours à votre disposition pour des levées de doute ou pour une bonne prise en charge des éventuels problèmes. 

Ils effectuent souvent des rotations afin que vous ayez un agent éveillé à votre écoute. Votre protection, celle de votre famille et de vos biens sont constamment assurés grâce à la télésurveillance. Lorsque vous avez des équipements de télésurveillance, vous êtes beaucoup plus tranquille que vous soyez chez vous ou non. 

Des normes et règles régissent le secteur et garantissent le respect de votre intimité. Elles prennent en compte, l’installation du système, son alimentation de même que les informations reçues et transmises par le centre de surveillance. Chaque élément qui constitue votre équipement de surveillance joue un rôle important dans tout le système.  

Quels sont les composants d’un système de télésurveillance ?

Le pack est constitué d’une centrale qui constitue le cerveau du système et qui communique avec tous les autres accessoires. Vous avez aussi une sirène intérieure et une sirène extérieure qui se met automatiquement en alerte en cas d’intrusion.

Le système comprend également trois détecteurs pour portes et fenêtres et un détecteur de mouvement intérieur. La caméra intérieure permet au centre d’effectuer les levées de doute et les deux badges de télécommande servent à piloter l’alarme

L’installation est simple, rapide et vous pouvez la réaliser vous-même ou demander les services d’un professionnel. La télésurveillance vient combler les insuffisances des systèmes de vidéosurveillances. 

Pourquoi choisir la télésurveillance plutôt que la vidéosurveillance

Avec la vidéosurveillance, vous gérez par vous-même la surveillance de votre domicile. Les capteurs et détecteurs de mouvement sont placés aux entrées principales de la maison et une alerte vous est envoyée en cas de problème. 

Par contre, si vous êtes indisponible, si vous êtes à un évènement festif, dans un avion ou autre, vous ne recevez pas l’alerte de l’alarme. Le malfaiteur dans ces conditions n’aura pas de mal à opérer chez vous. 

Les systèmes de télésurveillance sont beaucoup plus efficaces que la vidéosurveillance. Les installations sont aussi assez simples, rapides et faisables par vous-même ou par un professionnel. Le mode de fonctionnement vous est expliqué à l’achat et les services sont à votre disposition à tout moment.  

Vous aimerez peut-être aussi

Laissez un commentaire

20 − dix-neuf =