Accueil Maison Comment protéger sa maison des cambriolages ?

Comment protéger sa maison des cambriolages ?

par Corentin

Actuellement, les victimes de cambriolage sont de plus en plus nombreuses. Les cambrioleurs peuvent débarquer chez vous à tout moment, il est important de prendre le temps de bien sécuriser la maison pour éviter un cambriolage.

Où les cambrioleurs fouillent en priorité ?

Le meilleur moyen de se protéger contre les cambrioleurs, c’est d’anticiper leurs actions. C’est pour cette raison que lorsque vous partez en vacances, il est recommandé de bien verrouiller les serrures. Optez pour des serrures performantes qui ne sont pas faciles à forcer durant votre absence. Préférez également les portes et les fenêtres blindées.

Si vous avez l’habitude de garder votre argent dans la maison, il y a des endroits de votre habitation que les cambrioleurs fouillent en priorité. En général, les cambrioleurs cherchent l’argent et les objets précieux sous le matelas, dans les sacs à main, les tiroirs, l’armoire, dans le jardin, dans les valises, etc.

un voleur cambrioleur qui regarde par la porte
Coucou, c’est moi le voleur !

Comment dissuader les voleurs ? 

En général, les cambrioleurs profitent de votre absence pour s’incruster dans votre logement. Il est donc important d’être vigilant quand vous partez en vacances avec votre famille. Investissez dans un coffre-fort pour mettre vos objets de valeur. Il faut aussi renforcer les serrures des portes, fenêtres et volets. Optez pour une lumière avec détection de présence, ainsi, quand une personne passe par votre jardin ou porte de derrière pour entrer dans le domicile, la lumière s’allumera et attirera les regards du voisinage.

Pour cacher votre absence dans le logement, on retrouve des astuces simples pour simuler votre présence. Comment ? Achetez des prises avec programmateur pour lancer l’éclairage de vos lumières, notamment la nuit. Misez également sur un TV dernier cri doté d’un programmateur d’allumage et d’extinction pour simuler votre présence dans le logement. 

Les systèmes les plus efficaces pour protéger la maison

Le meilleur moyen d’éviter le cambriolage dans la maison consiste à installer divers systèmes de sécurité. Votre habitation doit surtout être équipée d’une alarme anti-intrusion ou d’une alarme et caméra connectées. Dès que l’alarme est déclenchée, vous pouvez appeler au plus vite la gendarmerie et la police.

Choisissez également la télésurveillance qui assure la sécurité de votre domicile 24 h/24. Il suffit de signer un contrat avec une entreprise spécialisée dans la télésurveillance. Sinon, il y a également le système de sécurité domotique adapté dans une maison neuve. Il s’agit d’un scénario de vie pour les portes, fenêtres, lumières, chauffages, etc. Enfin, il existe désormais des portes et fenêtres blindées anti-effractions qui découragent les cambrioleurs.

Vous aimerez peut-être aussi

Laissez un commentaire

12 − 5 =