Accueil Maison Quel parfum de bougie est le plus naturel ?

Quel parfum de bougie est le plus naturel ?

par Corentin

Les bougies parfumés naturelles sont un must have pour créer différentes sortes d’ambiance chez soi. Que ce soit pour une soirée romantique ou un dîner entre amis ou en famille, elles permettent de créer une atmosphère de convivialité et de gaieté. Le choix des différents parfums naturels utilisés dépend de l’utilisation que vous voulez en faire. Quels sont donc les parfums les plus naturels ? Éléments de réponse.

Les différents parfums naturels de bougies

Les parfums naturels de bougie appartiennent à différentes familles que sont : Orientales, Chyprés, Boisées, Hespérides, Florales, et Fougères. Chaque famille a sa particularité, car les ingrédients utilisés ne sont pas les mêmes. De plus, les senteurs diffèrent également d’une famille à une autre.

Les bougies parfumées orientales résultent de l’association d’épices orientales comme la vanille, l’ambre, etc. Si vous avez envie de vous évader un tant soit peu, cette famille est sans nul doute celle qui vous convient. Les Hespéridés par contre sont centrées sur des notes fraîches. Les différentes senteurs sont réalisées avec des agrumes comme le citron, la fleur d’oranger, etc.

Les bougies parfumées florales issues de différentes fleurs comme le jasmin, la lavande, la rose, etc. Elles rendent l’atmosphère détendue et l’air frais. Les bougies boisées sont issues de végétaux comme le santal, le cèdre, le patchouli, etc.

La famille des Fougères se compose de plantes sauvages comme le thym, la sauge ou le romarin. Quant aux Chyprés, elles sont réalisées par exemple avec la mousse de chêne ou la bergamote.

L’avantage des parfums de bougie naturel

Les bougies de parfum naturel sont écologiques et présentent peu de danger pour la santé. Ils permettent de débarrasser vos pièces des odeurs désagréables et diffusent une senteur agréable pour rafraîchir tout l’espace. Certains d’entre eux comme le jasmin ou la lavande agissent sur le système nerveux et aident à déstresser. Elles purifient l’air et procurent un effet cocooning apaisant pendant les périodes de froids d’hiver ou de chaud d’été.

Quelle que soit la famille à laquelle ils appartiennent, les parfums naturels de bougie, viennent donner une marque olfactive à votre maison. Des notes florales, en passant par celles boisées ou encore orientales, etc, les bougies parfumées embaument votre maison de façon naturelle.

Comment choisir son parfum naturel de bougie ?

Les parfums naturels de bougie naturels étant nombreux, le choix vous revient selon l’utilisation que vous voulez en faire. Cependant, il est important d’acheter les bougies parfumées qui sont produites avec de la cire naturelle. C’est une condition obligatoire à respecter dans le choix de vos bougies pour préserver votre santé et éviter d’inhaler des produits chimiques.

Par ailleurs, même si les bougies parfumées changent l’odeur de votre maison, veillez à aérer les pièces. Laissez-passer l’air pour permettre une meilleure diffusion des parfums. Pour avoir plus de notes parfumées, vous pouvez choisir d’allumer différentes bougies à la fois.

De tout ce qui précède, chaque famille de parfums naturels de bougie a sa particularité. Qu’ils soient boisés, floraux, Orientaux, Chyprés, Hespéridés et Fougères, ils sont tous issus d’ingrédients naturels. Cela dit, ils sont tous aussi naturels les uns que les autres.

Vous aimerez peut-être aussi

Laissez un commentaire