Accueil Bien-être Mettre en valeur l’entrée d’une maison avec une verrière intérieure

Mettre en valeur l’entrée d’une maison avec une verrière intérieure

par Corentin

Le style de décoration industriel connaît de plus en plus du succès et la plupart possèdent un élément déco industriel dans leur intérieur. Ce style a le don de nous rappeler les souvenirs de l’histoire industrielle et apporte une note de métal aux intérieurs ainsi qu’une touche d’originalité avec des matériaux bruts. La verrière intérieure répond d’ailleurs à ces caractéristiques et peut ainsi vous permettre de mettre en valeur votre entrée de maison.

Verrière dans une entrée : faire le choix d’un style industriel

La verrière intérieure est idéale pour redéfinir les espaces, créer un bureau dans le salon, séparer la cuisine du salon sans cloisonner… Le style industriel peut s’harmoniser avec tous les intérieurs, quelle que soit la décoration existante. Il existe même des fabricants proposant la conception d’une verrière design et sur mesure et personnalisée en fonction de vos besoins.

La verrière de style industriel est en acier et présente une ossature très fine. Grâce à son élégance et sa finesse, elle apporte à votre intérieur de l’authenticité et du caractère. Dans un intérieur classique par exemple, elle saura y ajouter une note de design et un style plus contemporain.

La verrière est conçue en métal et associée à des éléments qui font référence à l’industrie, généralement en acier brossé pour un aspect brut.

Verrière
Verrière

3 conseils pour adopter la verrière dans une entrée (agencement et pose)

Les verrières sont disponibles en deux modèles différents : les modèles en kit et les modèles sur mesure. Si vous choisissez la seconde option, alors il est fort probable que le fabricant intègre la pose dans ses prestations.

Pour adopter une verrière dans votre entrée, alors prenez le soin de vérifier la rectitude du sol et du plafond. Même si l’agencement et la pose peuvent être réalisés par vous-même, l’opération nécessite des compétences techniques.

Dans certains cas, il peut être utile de créer une sorte d’ouverture si le mur est porteur. Il faudra également vérifier qu’il n’y a pas de gaine technique à ce niveau. Le technicien sera en mesure de vous dire si le plafond peut supporter la verrière ou non.

Les avantages de choisir une verrière intérieure pour son entrée

Le premier avantage de la verrière est qu’elle apporte de la luminosité à votre intérieur. En réalité, elle peut cloisonner et structurer un grand espace tout en préservant la lumière naturelle. En conséquence, pour les zones ou pièces qui manquent de lumière, elle constitue la parfaite solution, car contrairement à la cloison classique, la verrière n’assombrit pas l’espace.

En outre, vous avez la possibilité de l’adapter à tous les styles de déco. Les vitrines qui composent la verrière ont le don de créer une ambiance intemporelle et moderne. De plus, vous avez le choix entre différentes teintes et couleurs, selon vos préférences. Il va sans dire que cet aménagement apporte du cachet à votre logement qui devient plus chaleureux.

La verrière intérieure est la meilleure solution pour cloisonner les espaces sans les séparer entièrement, car elle garantit une continuité décorative et visuelle. Elle vous donne aussi la possibilité de créer des espaces modulables et d’optimiser votre aménagement intérieur.

Vous aimerez peut-être aussi

Laissez un commentaire