Accueil Maison Quel est le meilleur filtre à eau ?

Quel est le meilleur filtre à eau ?

par Manaia

Un filtre à eau permet, avant tout, de disposer en continu d’une eau pure et propre à la consommation. Il permet, également, d’éliminer naturellement le calcaire dans l’eau du robinet ! Le système de filtration intégré à un tel dispositif doit, de préférence, être agréé et certifié. Par ailleurs, il existe différents types de filtre à eau, comme par exemple : des filtres magnétiques, des filtres à charbon actif, etc. Dans cet article, vous découvrirez, justement, notre sélection regroupant les meilleurs filtres à eau du marché, tous types confondus ! 

Filtre à eau : 5 modèles qui valent vraiment le détour ! 

Distributeur d’eau filtrée – BRITA 

Le filtre à eau ici présent se charge de réduire le chlore, le plomb et le tartre, rendant ainsi l’eau du robinet plus pure. Il se compose, principalement, de SSMA, d’ASA et de POM Polypropylène. Du côté capacité, il peut contenir jusqu’à 8,2 L d’eau, au totale, dont 5,2 L d’eau filtrée ! Très ergonomiques, les dimensions du dispositif filtrant sont de 30,7 x 22,6 x 21,5 cm. Par ailleurs, une cartouche filtrante de type MAXTRA + est comprise avec le distributeur d’eau filtré BRITA ! Seul bémol, cet équipement filtrant n’est pas compatible avec le lave-vaisselle. Il doit donc être nettoyé à la main, à l’eau froide ou tiède, à l’aide d’un liquide-vaisselle plutôt  doux. 

femme qui boit de l'eau filtrée

Filtre à eau pour robinet – GEYSER EURO

Il s’agit d’un dispositif filtrant qui se place directement sur le robinet. Facile à installer, il convient à tous les robinets compris entre 22 et 24 mm ! En moyenne, le filtre à eau GEYSER EURO délivre pas moins de 0,5 L d’eau purifiée, par minute. Il élimine, non seulement, les particules de chlore, mais également, les composés organochlorés et les métaux lourds. Très pratique, la fonction filtrante peut être désactivée, par exemple, pour faire la vaisselle. Enfin, concernant la cartouche filtrante, elle a une durée de vie qui peut atteindre 3’000 L. En principe, elle doit donc être remplacée tous les 4 mois

Système de filtration d’eau – Berkey Bk4X2-Bb 

Le filtre à eau Berkey Bk4X2-Bb est une valeur sûre ! Fabriqué en acier inoxydable, il offre un système de purification puissant, qui filtre l’eau courante comme l’eau brute provenant de sources naturelles, par exemple. Il supprime, non seulement, les bactéries pathogènes, les virus et les parasites. Mais également, les composants chimiques, tels que les herbicides, pesticides, les solvants organiques et les composés organiques volatils ! En prime, cet équipement est livré avec deux cartouches filtrantes, à changer tous les 22’700 litres

Filtre à eau pour robinet – Waterdrop 

Là encore, il s’agit d’un filtre à eau à installer directement sur un robinet. Il est testé et certifié par NSF International, il réduit le chlore, le plomb, le fluore et retire le goût et les odeurs désagréables de l’eau. Avant tout, le dispositif Waterdrop assure une filtration rapide et efficace. D’ailleurs il peut remplir une tasse entière d’eau filtrée, en seulement, quelques secondes ! La cartouche filtrante intégrée à l’équipement a une capacité de 1200 L. En moyenne, elle doit être remplacée tous les 3 mois. En prime, le filtre à eau Waterdrop convient à la plupart des robinets, sauf aux robinets à bec rétracable, à main, de type vaporisateur et avec capteur ! 

Carafe filtrante – Philips Water 

La carafe filtrante Instant Water Filter a une capacité de 3 L. Élaborée en plastique, elle dispose d’un filtre instantané à 3 niveaux ! Entre autres, il réduit efficacement le chlore, le plomb, les pestices et les microplastiques contenus dans l’eau. En outre, un indicateur de durée de vie du filtre, basé sur l’utilisation, est intégré à la carafe filtrante. De ce fait, un témoin lumineux indique, si oui ou non, le filtre a besoin d’être remplacé, selon le volume de filtration. Au passage, notez que la durée de vie de chaque filtre est, en moyenne, de 100 L ! Très pratique, cet appareil possède une batterie, et peut donc être installé à n’importe quel endroit, sur un plan de travail ou dans la porte du réfrigérateure, par exemple. D’ailleurs, il peut être rechargé facilement, par port USB-C ! 

filtre à eau et verre d'eau

Filtre à eau : finalement, quel est le meilleur ?

Pour les personnes qui souhaitent investir dans un filtre à eau, à installer directement sur un robinet, rien de mieux que le modèle proposé par GEYSER EURO ! Par contre, je ne peux que recommander le filtre à eau Berkey, pour celles et ceux qui désirent se procurer un modèle à placer dans la cuisine. 

Prenez soin de vous et de votre maison,

Vous aimerez peut-être aussi

Laissez un commentaire

13 − 6 =