Accueil Maison Quel est le meilleur déshumidificateur d’air ?

Quel est le meilleur déshumidificateur d’air ?

par Manaia

Un déshumidificateur d’air est un dispositif qui permet de réduire l’humidité à la maison. Contrairement à l’humidificateur d’air, cet appareil aspire l’excès d’humidité dans l’air, dans l’optique de combattre la condensation, prévenir la formation de moisissures, et ainsi, limiter l’humidité sur les murs. Il existe différents types de déshumidificateur d’air sur le marché, dont entre autres, des modèles à condensation, et d’autres à absorption… Envie de trouver le meilleur déshumidificateur d’air ? Alors, poursuivez sans plus tarder la lecture de cet article ! 

Déshumidificateur d’air : 5 modèles qui valent le détour ! 

Déshumidificateur – Comfee

Très ergonomique, cet appareil dispose d’un réservoir de 3 L, et possède une capacité d’absorption, s’élevant à 20 L d’eau par jour. À la pointe de la technologie, il a une fonction WiFi, qui permet un contrôle à distance. En outre, il est muni d’un mode déshumidification intelligent ! Il se charge, ainsi, de garder un taux d’humidité optimal dans la pièce, entre 45 et 55%. Du côté confort sonore, le fonctionnement de cet équipement est plutôt silencieux (41 dB). Pour plus de praticité, une alarme qui s’enclenche lorsque le réservoir est plein, est intégré à cet appareil. Enfin, quant au domaine d’application, le déshumidificateur d’air proposé par Comfee convient à une surface, entre 40m2 et 100m2 ! Il dispose, d’ailleurs, de petites roulettes, de manière à faciliter le transport et le stockage. 

femme qui paramétre un déshumidificateur d air

Déshumidificateur d’air – Pro Breeze (‎PB-06-EU-FBA-2)

Le déshumidificateur d’air Pro Breeze élimine jusqu’à 12 L d’humidité par jour. Soit, 8 L de moins que le modèle de chez Comfee ! Entre autres, il possède un réservoir d’eau, qui offre une capacité de 1,8 L. Très intelligent, cet appareil dispose d’un capteur d’humidité, qui détecte le taux d’humidité de la pièce et le taux d’humidité désiré. Une fois le taux d’humidité souhaité atteint, il s’éteint, automatiquement, de manière à économiser de l’énergie. Par ailleurs, une minuterie 24h est intégrée à cet équipement !

Au total, le déshumidificateur Pro Breeze possède pas moins de 3 modes de déshumidification, à savoir : automatique, continu et nuit. L’écran LED, dont il se muni, affiche le taux d’humidité dans la pièce et permet de régler le dispositif sur l’un des 3 modes. À la fois pratique et efficace, cet appareil a une fonction d’arrêt automatique, qui s’enclenche dès lors que le réservoir d’eau est plein. Bon à savoir : un tuyau d’évacuation est compris pour une utilisation prolongée !  Pour couronner le tout, un mode verrouillage pour les enfants est intégré à cet équipement. 

Déshumidificateur – Gocheer

Il s’agit d’un déshumidificateur d’air de haute qualité, équipé d’un réservoir de 2L. Il élimine jusqu’à 1 L d’humidité contenue dans l’air par jour. D’ailleurs, il convient, particulièrement, aux surfaces de 30m2 ! Léger et portable, cet appareil peut être transporté très facilement de pièce en pièce. Côté nuisance sonore, il est plutôt silencieux, et produit un bruit de seulement 40 dB. Pour plus de sécurité, cet équipement possède un fonction arrêt automatique. Il s’éteint, ainsi, automatiquement lorsque le réservoir d’eau est plein, et donc doit être vidé. Performant et économe, cet appareil consomme environ 48W par heure, soit 1,15 kW d’électricité par jour. 

Mini déshumidificateur d’air – Omasi

Le déshumidificateur proposé par Omasi est, tout bonnement, parfaitement pour les petites pièces. Très compact, il possède un réservoir d’eau de 600 mL, qui plus est amovible. Tout en efficacité, il élimine jusqu’à 300 mL de l’humidité contenue dans l’air par jour. Il se prête, particulièrement, aux surfaces comprises entre 15 et 25 m2. Facile à prendre en main, cet appareil se met en marche, simplement, en pressant un bouton. Il dispose, lui aussi, d’une fonction arrêt, qui s’enclenche lorsque le réservoir d’eau est plein. Enfin, quant au bruit, une fois en marche, cet équipement émet moins de 35 dB. 

Déshumidificateur – Suntec Wellness (DryFix 20)

L’appareil DryFix 20 se prête à toutes les pièces jusqu’à 63 m2. Il possède une puissance maximale de 370 W et de 2 niveaux de ventilation de débit maximal de 180m3 par heure. Le déshumidificateur d’air DryFix 20 est un véritable 3 en 1 ! En effet, il sert à la fois de déshumidificateur d’air, d’épurateur d’air et de sèche-linge. Écologique, cet équipement fonctionne avec du R290, un réfrigérant naturel. En outre, un écran LED est intégré à l’appareil. Entre autres, il permet de régler la minuterie, le taux d’humidité de l’air souhaité et la ventilation. Enfin, côté capacité, le DryFix 20 a un réservoir d’eau amovible de 6,5 L et peut éliminer jusqu’à 20 L d’humidité par jour ! Bon à savoir : il possède une sécurité enfant (verrouillage des touches), une protection anti-gel et un filtre à poussière lavable.

femme qui vide le réservoir d'eau du déshumidificateur

Finalement, quel est le meilleur déshumidificateur d’air ?

Pour déshumidifier de grandes surfaces, mieux vaut se tourner vers le modèle proposé par Comfee. À contrario, le déshumidificateur d’air de chez Omasi est, amplement, suffisant pour des pièces de taille réduite ! 

Prenez soin de vous et de votre maison,

Vous aimerez peut-être aussi

Laissez un commentaire

1 × 5 =

@2023 - Ma maison ma santé : Santé, maison, écologie et environnement