Accueil Maison Quel est le meilleur aspirateur robot ?

Quel est le meilleur aspirateur robot ?

par Manaia

Un aspirateur robot est un petit électroménager qui change la vie. Et pour cause, contrairement à un aspirateur sans sac traditionnel, il se charge de faire le ménage de manière totalement autonome. Un autre avantage de l’aspirateur robot : il nettoie n’importe quel type de sol, du carrelage à la moquette, en passant par le parquet. Envie de craquer pour un aspirateur robot ? Dans cet article, vous retrouverez, justement, une sélection des meilleurs modèles. 

Meilleur aspirateur robot : 5 modèles qui valent le coup ! 

Aspirateur Roomba 981 – iRobot

Grâce à l’aspirateur robot Roomba 981, la saleté laisse place à la propreté. Tout d’abord, cet appareil se dote de la technologie «Dirt Detect», qui permet de détecter les zones particulièrement sales dans la maison. Très performant, cet aspirateur possède un système de cartographie et de navigation de pointe. Il nettoie ainsi en toute facilité tous les recoins de la maison, sans perdre de temps. En outre, cet appareil se munit d’une fonction de nettoyage en 3 étapes. Il est capable d’aspirer autant de petites particules de poussière que de gros débris. Quant à l’autonomie de cet aspirateur robot, il peut fonctionner jusqu’à 2 heures en continu.

Tout en praticité, cet équipement se met en charge automatiquement, lorsqu’il n’a plus de batterie. Une fois chargé, il reprend alors le travail de nettoyage à l’endroit exact où il s’était arrêté. Très intelligent, cet aspirateur retient les habitudes de nettoyage. Il peut d’ailleurs les améliorer ! Facile à prendre en main, cet appareil peut se programmer par commande vocale. En effet, il peut être paramétré grâce à un assistant vocal, tels que Google Assistant et Alexa. En prime, cet électroménager robot est contrôlable via l’application mobile iRobot Home. Bon à savoir : cet appareil constitue un excellent aspirateur sans sac poil chiens et animaux.

Points positifs :

  • Système de navigation plutôt abouti;  
  • Possibilité de couplage avec Alexa; 
  • Efficacité sur tous les types de sol; 
  • Simplicité d’utilisation. 

Points négatifs :

  • Aspirateur onéreux.
femme heureuse d'utiliser le meilleur aspirateur robot

Aspirateur robot 2 en 1 850T – Proscenic

Il s’agit d’un modèle qui allie efficacité et praticité. Ultra performant, cet électroménager possède une puissance d’aspiration de 3000 Pa. De ce fait, il aspire en toute facilité la poussière, les cheveux, les poils d’animaux et autres déchets. À noter qu’il se dote de 3 niveaux de réglage, à savoir : un mode max, standard et silencieux. Grâce à la fonction de nettoyage «IPNAS 2.0», il est possible de planifier le mode de nettoyage et de localiser le robot en temps réel. 

Un autre point positif : cet appareil est véritable 2 en 1. Autrement dit, il peut aspirer et laver le sol. Facile à utiliser, cet aspirateur robot est programmable via l’application prévue à cet effet. Mais ce n’est pas tout : il est paramétrable via un assistant vocal ! Il est d’ailleurs compatible avec Alexa et Google Assistant. 

Points positifs :

  • Présence d’une télécommande; 
  • Bande magnétiques incluse : elles permet d’interdire l’accès à l’appareil à des endroits spécifiques de la maison;
  • Prix plutôt abordable. 

Points négatifs :

  • Absence de fonction de cartographie. 

Aspirateur Roomba 692 – iRobot 

L’aspirateur Roomba 692 met l’accent sur la performance. En effet, le système de nettoyage en 3 étapes dont il se dote, permet de capturer la poussière, la saleté et les débris, et ce, sur n’importe quel type de sol. Tout en efficacité, cet appareil robot est truffé de capteurs. Il est ainsi capable de naviguer en dessous et à proximité des meubles, sans rien abîmer. En outre, les capteurs dont il se munit détectent les zones les plus sales de la maison. 

En prime, l’aspirateur Roomba 692 s’adapte au mode de vie de l’utilisateur. Autrement dit, il peut mémoriser les habitudes de nettoyage ! Par ailleurs, il peut préconiser des sessions de nettoyage supplémentaires lors de la saison des allergies. Pour couronner le tout, cet électroménager est compatible avec les assistants personnels Google Assistant et Alexa. Il est donc possible de le régler grâce à une simple commande vocale. Il est également contrôlable via l’application iRobot. 

Points positifs :

  • Possibilité de programmation journalière;
  • Bon résultat de nettoyage; 
  • Prix raisonnable. 

Points négatifs

  • Manque d’efficacité sur les tapis; 
  • Absence de système de cartographie. 

Aspirateur robot 4 en 1 BG 750 – Bagotte

Il s’agit d’un modèle entrée de gamme, qui se veut 4 en 1 ! Très polyvalent, cet appareil se charge à la fois de balayer, aspirer, laver et essuyer le sol. Pour plus d’efficacité, il se munit d’une technologie de navigation gyroscopique avancée, qui permet à l’aspirateur d’aspirer tous les recoins de la maison. Du côté puissance, cet électroménager possède un moteur de haute qualité de 2000 Pa. Quant à l’autonomie, cet équipement peut fonctionner jusqu’à 120 minutes en continu. Il se dote d’ailleurs d’une batterie de 2600 mAh ! Concernant la capacité de cet appareil, il dispose d’un réservoir de saleté de 600 ml. 

L’aspirateur robot 4 en 1 de la marque Bagotte se veut, avant tout, simple à utiliser. Il est notamment possible de le paramétrer via une application mobile. En outre, il peut être programmé et contrôlé à l’aide d’un assistant vocal, tels que Alexa ou Google Assistant. Bon à savoir : une bande magnétique est fournie avec cet appareil.

Points positifs :

  • Fonctionnement silencieux; 
  • Présence d’un mode lavage;
  • Bonne détection des objets; 
  • Bande magnétique incluse;
  • Prix abordable.

Points négatifs :

  • Efficacité qui laisse à désirer sur les tapis épais.

Aspirateur VG RVC 3000 – Venga! 

Il s’agit d’un aspirateur robot 3 en 1. D’une part, il balaie grâce aux 2 brosses latérales dont il est équipé. D’autre part, il aspire et lave le sol ! À noter que la puissance d’aspiration de l’appareil est de 1600 Pa. Quant au réservoir d’eau, il est de 300 ml. En outre, cet électroménager robot possède une batterie de 2600 mAh. Du côté de l’autonomie, cet aspirateur peut fonctionner jusqu’à 120 minutes. Au total, cet appareil se dote de 6 modes de nettoyage, dont notamment une mode automatique et localisé. 

Très pratique, cet aspirateur robot se munit d’une fonction planificateur de nettoyage journalier. Il possède également un mode retour automatique à la base de chargement. En outre, il dispose de capteurs anti-collisions et anti-chute Par ailleurs, cet appareil s’adapte à tous les types de sol, que ce soit à du parquet, du carrelage, ou bien encore, de la moquette. Pour programmer l’aspirateur, une télécommande est fournie. 

Points positifs

  • Présence d’une fonction lavage;
  • Petit prix; 
  • Relativement silencieux.

Points négatifs

  • Impossibilité d’utiliser le réservoir de poussière et d’eau simultanément; 
  • Réglage uniquement par télécommande. 
mère et enfant sur un canapé entrain d'observer un aspirateur robot en action

Finalement, quel est le meilleur aspirateur robot ?

D’après Ma Maison Ma Santé, l’aspirateur robot Roomba 981 est le meilleur modèle du marché. Seul bémol : il est très très très onéreux ! Pour ceux et celles qui n’auraient pas envie de dépenser une fortune dans un aspirateur, le modèle VG RVC 3000 peut être une alternative. 

Prenez soin de vous et de votre maison;

Vous aimerez peut-être aussi

Laissez un commentaire

15 − 7 =