Accueil » Maison » Comment faire ses cartons rapidement ?

Comment faire ses cartons rapidement ?

par Corentin
51 vues

Un déménagement est souvent épuisant et nécessite d’être organisé et pragmatique. Il faut faire ses cartons de manière rapide pour s’occuper d’autres tâches. Mais comment s’y prendre ?




Tout savoir sur les cartons de déménagement

L’utilité, les insuffisances, le coût et les astuces pour emballer ses affaires rapidement dans un carton sont autant d’aspects à découvrir dans cette article.

Quelle est l’utilité des cartons dans un déménagement ?

Léger, le carton est un matériau idéal pour ranger ses objets ou affaires au cours d’un déménagement. Il permet d’empiler différents types d’objets, qu’ils soient fragiles ou pas, grâce à sa forme rectangulaire, surtout lorsque ces derniers sont accompagnés de papier bulle. Une chose quasiment impossible avec les sacs. De plus, pour déménager, la préparation de cartons peut-être plus facile à prendre en main, car facile à manipuler et à scotcher. Par conséquent, l’emballage peut se faire en un temps record. Lorsqu’on est assisté par des déménageurs, c’est encore plus intéressant.

Cartons de déménagement : inconvénients et alternatives

Lors d’un déménagement, nous sommes toujours en manque de cartons. Pour éviter cela, il est possible de s’en passer et faire ses emballages autrement. En effet, il faut souligner que les cartons sont fabriqués à base de matériaux facilement ne résistant pas à l’humidité. Ils ne sont pas pratiques pour être portés sous la pluie.

Toutefois, s’il vous faut forcément déménager sous la pluie, vous pouvez opter pour d’autres formes d’emballage comme :

  • Les sacs ;
  • Les valises ;
  • Les box de stockage ;
  • Les garde-meubles.

Lorsque vous optez pour les deux derniers moyens, assurez-vous de choisir des endroits non-humides, donc un cadre parfait. Ainsi, vos objets et vos affaires seront moins sujets à la détérioration.

couple heureux d'avoir fait les cartons de déménagement
Couple heureux d’avoir fait les cartons de déménagement

Quelques astuces pratiques pour faire ses cartons rapidement

Lors d’un déménagement, la question récurrente qu’on se pose est comment faire ses cartons rapidement. En effet, il existe plusieurs astuces pour faire ses cartons de manière rapide. Si le volume d’objets à transporter est important, vous pouvez par exemple demander à vos proches ou aux déménageurs pour vous aider dans l’emballage des cartons. Dans ce premier cas, vous devez être présent pour veiller sur la manipulation et la gestion de vos objets fragiles.

L’autre astuce consiste à trier ses affaires, ses vêtements, ses objets précieux avant de faire ses cartons. Ceci permet de gagner du temps. Mais avant, il faut s’assurer du type de cartons déménagement à prévoir pour les différents biens.

En clair, une bonne organisation du temps permet de faire ses cartons emballages rapidement pour gérer d’autres tâches dans votre logement. Pas besoin d’être Home Organiser pour appliquer cela.

Cartons de déménagement : où en trouver et combien coûtent-ils ?

Il est possible d’utiliser les anciens cartons qui se trouvent dans un coin du logement, notamment ceux qui ont servi par le passé. En revanche, les supermarchés, la poste, la pharmacie sont des milieux où vous pourrez en trouver facilement pour votre déménagement.

L’autre meilleur endroit peut être une entreprise de déménagement. Ces entreprises fournissent des devis d’accompagnement intéressants pour vous faciliter le choix et la préparation des cartons. De plus, ils sont offerts avec du papier bulle pour renforcer la sécurité de vos biens.

En définitive, il faut préciser que les cartons déménagement sont vendus à partir de 1 € la pièce, pour les petits, et entre 8 et 10 € pour les classiques et ceux en penderie.

Vous aimerez peut-être aussi

Laissez un commentaire