Accueil Maison Tout ce que vous devez savoir sur l’alarme de garage

Tout ce que vous devez savoir sur l’alarme de garage

par Corentin

Vous souhaitez installer une alarme anti-intrusion dans votre garage ? Il est primordial de protéger votre voiture et tous les objets que vous stockez dans votre garage. Heureusement, il existe plusieurs alarmes de garage sur le marché, et vous pouvez choisir l’alarme qui répond le mieux aux besoins de votre garage. Vous devez opter pour l’alarme qui a le meilleur rapport qualité-prix. Découvrez les caractéristiques et les composants les plus importants d’une alarme de garage.

Quels sont les principaux composants d’une alarme de garage ?

Comme toute autre alarme antivol, une telle alarme se compose d’une unité de commande, qui est la partie la plus importante de la protection. Tous les périphériques de l’alarme de garage peuvent alors être commandés avec une télécommande. Vous pouvez choisir une télécommande qui fonctionne avec fil ou sans fil.

Outre la télécommande d’alarme antivol, un autre composant important est le détecteur de mouvement. Les détecteurs de mouvement déclenchent l’alarme chaque fois qu’une personne fait un mouvement à proximité d’un détecteur. Il existe différents types de détecteurs de mouvement, tels que les détecteurs à infrarouge, les détecteurs à double technologie, les détecteurs à triple technologie, le DMT. Il y a ensuite les capteurs périmétriques, qui sont installés à la porte ou aux entrées internes du garage, et les capteurs externes, qui sont utilisés pour surveiller la zone située à l’extérieur.

Une porte de garage

Quelle alarme antivol de maison choisir pour votre garage ?

Les types d’alarmes de sécurité que vous pouvez trouver sur le marché sont très variés. Pour faire le bon choix d’alarme, vous devez distinguer deux situations. Il faut se demander si le garage fait partie de la maison ou s’il est séparé de la maison principale. S’il est relié à la maison, vous pouvez utiliser le système de sécurité de la maison.

Aussi, vous pouvez utiliser une simple alarme de sécurité, à laquelle vous pouvez intégrer une série de capteurs dans le circuit, pouvant être filaire ou sans fil, afin de couvrir la zone autour du garage. Si, en revanche, il est séparé de la maison, il faut choisir un système d’alarme centrale autonome. Lors de votre choix et décision d’achat, il faut connaitre le prix et acheter un kit complet, comprenant l’unité de contrôle centrale de l’alarme et les systèmes de gestion des capteurs. Une caméra de vidéosurveillance peut également être ajoutée à votre habitation pour une sécurité supplémentaire de l’enceinte.

Pourquoi installer une alarme de garage ?

En général, vous devez acheter un kit d’alarme approprié afin d’assurer la sécurité et la protection de la maison, en plus du garage. Aussi, une alarme avec sirène vous permet d’éviter les risques d’effraction et de cambriolages de voitures dans l’habitation.

Une alarme de garage permet de sécuriser cette zone de votre propriété. En effet, on entasse souvent des équipements mécaniques, coutant plusieurs centaines d’euros, voire plus, dans un garage. Il est important d’etre alerté en cas d’intrusion.

Comment est où acheter une alarme de garage avec sirène ?

Pour acheter une alarme de garage avec sirène, identifiez tout d’abord combien cela coute. Vous pouvez comparer les différentes propositions d’alarme pour garage sur internet. Sachez également qu’il y a des fournisseurs qui offrent la livraison gratuite d’alarme avec sirène.

Vous aimerez peut-être aussi

Laissez un commentaire

2 × trois =