Accueil Bien-être Vacances culturelles : pourquoi vous devriez visiter l’Ouzbékistan cet été ?

Vacances culturelles : pourquoi vous devriez visiter l’Ouzbékistan cet été ?

par Corentin

L’Ouzbékistan est une nation d’Asie centrale dont on n’entend pas souvent parler. Pourtant, ce pays situé aux confins de l’Orient et de l’Occident regorge de joyaux historiques et culturels. Si vous souhaitez visiter une destination de rêve pour vivre des vacances mémorables cet été, l’Ouzbékistan est l’endroit idéal. Voici les raisons qui expliquent notre choix.

Un patrimoine culturel ancien, sous un soleil estival

Autrefois étape incontournable de la route de la soie, l’Ouzbékistan compte des villes merveilleuses témoins d’une histoire millénaire. En vous promenant dans les rues de trois de ses joyaux – Samarcande, Boukhara ou Khiva – vous découvrirez de nombreux monuments extraordinaires, des caravansérails aux palais, des madrasas aux mosquées. Nous vous conseillons vivement d’organiser votre voyage autour d’un guide-conférencier Intermèdes, qui saura éclairer l’histoire de ce pays. Les étés chauds et secs parent d’une superbe lumière les édifices ; prudence toutefois, il peut faire chaud ! Découvrez en cliquant ici.

La richesse de la culture locale ouzbèke

L’Ouzbékistan est une terre aux us et coutumes millénaires. Ce pays offre une culture singulière issue du brassage de plusieurs influences (perses, turques et mongoles). Trois principaux styles de danse sont présents : le Khorezm, le Boukhara et le Ferghana. Les rythmes associés au Khorezm sont les plus remuants. Les danses liées au Boukhara mettent en avant la grâce et le charme de la femme. Tandis que les rythmes du Ferghana plus classiques, tendent à montrer de la légèreté et de la volupté.

En Ouzbékistan, vous pouvez déguster l’une des trois spécialités culinaires du pays : l’och, le chachlik et les kebabs. Le plov en russe ou och est une recette gastronomique nationale composée de riz sauté et de viande de mouton. Mais sa préparation varie d’une région à une autre du pays. Le chachlik est un plat essentiellement composé de brochettes de six morceaux de viande (poulet, mouton, bœuf) et de gras.

Des monuments à couper le souffle

En Ouzbékistan, vous pouvez visiter de nombreux monuments avec un guide expert choisi par Intermèdes. Vous pouvez sillonner les steppes verdoyantes ou explorer les déserts arides. Vous pouvez également arpenter les montagnes enneigées du Pamir. Par ailleurs, nous vous conseillons de voguer sur les eaux cristallines du lac Baïkal, si vous recherchez d’anciens et profonds cours d’eau. Aussi, en Samarcande, nous vous suggérons de visiter : la place Registan, le mausolée Gour Emir et l’observatoire d’Ulugh Beg.

À Boukhara, vous pouvez visiter la place Lyab-i Hauz, le complexe Poi Kalyan ou encore la mosquée Bolo Hauz. De même à Khiva, vous pouvez vous rendre à la citadelle Ichon-Qala, au palais Tosh-Hovli et au minaret Kalta Minor. Enfin, vous pouvez faire un tour à la vallée de Ferghana, une région luxuriante réputée pour ses fruits et légumes.

En définitive, si vous recherchez une destination loin des sentiers battus pour des vacances historiques, nous vous conseillons de partir en Ouzbékistan avec Intermèdes qui offre des voyages touristiques de haut standing. C’est un pays riche par sa culture, ses traditions, sa gastronomie et ses sites touristiques.

Vous aimerez peut-être aussi

Laissez un commentaire

4 × quatre =

@2023 - Ma maison ma santé : Santé, maison, écologie et environnement