Accueil Maison Pourquoi protéger un oreiller ?

Pourquoi protéger un oreiller ?

par Corentin

La literie doit être protégée, elle sera ainsi à l’abri des acariens, des taches ou encore de la poussière. Si vous décidez de vous lancer dans un investissement locatif, vous devez impérativement vous renseigner concernant les protections pour les matelas, les couettes ainsi que les oreillers. Vous offrez alors un confort optimisé à l’ensemble de vos clients. Cette astuce est aussi à envisager pour votre propre maison. 

Comment choisir une protection pour l’oreiller ? 

La dimension de votre oreiller est la donnée la plus importante à prendre en compte. Vous pourrez alors choisir un protège-oreiller de 50 x 70 cm, de 60 x 60 cm ou encore de 65 x 65 cm. Soyez vigilant à la taille puisqu’elle doit épouser à la perfection votre accessoire. Dans le cas contraire, votre équipement ne sera pas parfaitement protégé. N’hésitez pas à vous rendre sur le site de Sweetnight puisqu’il vous propose tout ce dont vous avez besoin. 

  • La protection est livrée dans une petite housse que vous pourrez conserver notamment pour stocker la literie au cours de l’hiver.
  • Si vous désirez choisir une telle protection, sachez que plusieurs aspects sont à prendre en compte.
  • En effet, il y a des traitements pour lutter contre les acariens. Ces derniers sont responsables de démangeaisons ou encore d’allergies.
  • Vous trouverez aussi des protections qui peuvent réguler la température, cela limite la transpiration et optimise le confort.

En termes de prix, vous devrez prévoir moins de 20 euros pour une protection de grande qualité, il sera alors possible de la conserver longtemps et vous pourrez même la laver en machine.

Quelques caractéristiques pour la protection des oreillers

Lorsque vous achetez une telle protection, sachez qu’il y a des caractéristiques qui méritent votre attention. Molleton 100 % coton, douceur, anti-acariens, bactérien, moisissures, fermeture à rabat… Grâce à ces critères, vous serez en mesure de trouver au plus vite une protection de qualité pour votre oreiller. Il est important de noter que cet accessoire peut être lavé à 30 degrés ou à 60 degrés, cela dépend des préconisations du fabricant. 

Certaines protections sont beaucoup plus intéressantes pour la santé puisque vous n’avez pas un traitement chimique. Il est tout de même possible de lutter contre les acariens, la poussière ainsi que toutes les bactéries. Si vous cherchez à équiper votre maison avec plusieurs protections, il existe des lots de deux produits imperméables, vous devrez donc prévoir moins de 18 euros.

Pour la maison ou encore pour vos résidences de vacances, l’achat de ces protections reste incontournable pour améliorer le confort. 

Vous aimerez peut-être aussi

Laissez un commentaire

5 × trois =