Accueil Bien-être Quel est le meilleur stepper ?

Quel est le meilleur stepper ?

par Manaia

Le stepper est un équipement fitness qui, comme le vélo d’appartement ou le tapis de course, s’inscrit parfaitement dans le cadre d’une remise en forme. Il permet notamment d’améliorer la condition physique, de travailler le système cardio-vasculaire, en entraînant une augmentation de la capacité aérobie, favorisant ainsi une meilleure endurance. En bref, le stepper permet de solliciter à la fois les systèmes musculaires et cardio-vasculaires. Mais alors, quel est le meilleur stepper pour garder ou retrouver la forme ? Réponse dans cet article.

Meilleur stepper : 5 modèles fiables qui valent le détour !

Stepper avec bandes de résistance – DACHUANG

Il s’agit d’un modèle qui dispose de deux pédales larges, magnégiques et antidérapantes. De haute qualité, cet appareil est stable et peut supporter un poids de charge jusqu’à 140 kg. Du côté dimensions, il est assez compact (36x26x50 cm). Il est donc facile à déplacer et à transporter. En outre, cet équipement de fitness se dote d’un écran multifonctionnel, qui peut notamment enregistrer les calories brûlées, le nombre de pas effectués et le temps d’entraînement. 

En prime, le stepper ici présent se munit de bandes de résistance, qui permettent ainsi de travailler les bras en même temps que les jambes. Enfin, concernant le bruit, il est plutôt silencieux (moins de 20 dB). 

Points positifs :

  • Robustesse : plastique tubulaire en acier et résistance hydraulique; 
  • Présence de bandes de résistance;
  • Facile à installer. 

Points négatifs :

  • Prix relativement élevé.
meilleur stepper noir

Stepper «Mini Bike 2 en 1» – Ultrasport

Il s’agit d’un appareil de fitness 2 en 1, qui peut être utilisé en tant que stepper et mini vélo d’appartement. Il est équipé de pédales avec des brides réglables, adaptées aux mains et aux pieds. En outre, le grand écran LCD, dont est doté cet équipement, peut afficher la durée de l’entraînement, la distance parcourue, le nombre de tours effectués et les calories brûlées.  

À la fois solide et fiable, ce stepper supporte une charge maximale de 100 kg. Le bras de manivelle est d’ailleurs élaboré en acier inoxydable pour une robustesse à toute épreuve. Pour faciliter le rangement, cet appareil se munit d’une poignée, qui permet ainsi de le déplacer facilement. 

Points positifs

  • Présence d’un écran LCD; 
  • Bonne tenue au sol;
  • Adapté aux personnes âgées.

Points négatifs

  • Manque de fluidité au niveau du mouvement du pédalier; 
  • Stepper assez bruyant. 

Stepper «Swing Stepper» – Ultrasport

Pour commencer, le cadre métallique de cet équipement est robuste. Un certain nombre d’amortisseurs sont présents, permettant une utilisation relativement silencieuse. Il est d’ailleurs bon de souligner que le modèle «Swing Stepper» est certifié CE.  En outre, cet appareil de fitness se dote de bandes élastiques, pour entraîner les bras et les épaules. 

Le stepper ici présent est adapté, non seulement, aux débutants et aux personnes âgées, mais également, aux sportifs expérimentés. Le degré de résistance peut, en effet, être réglé en fonction du niveau de l’utilisateur. Par ailleurs, cet équipement se munit d’un petit écran, qui affiche automatiquement différentes données, comme le temps, le nombre de pas par minute, ou encore, le nombre de calories brûlées. Enfin, les larges pédales antidérapentes avec rebords, dont est équipé cet appareil, garantissent la sécurité de l’utilisateur. Bon à savoir : le poids maximum supporté du modèle «Swing Stepper» est de 100 kg. 

Points positifs

  • Présence de bandes élastiques;
  • Stepper compact, facile à ranger; 
  • Stabilité : il convient donc parfaitement aux personnes âgées ou aux personnes qui entament une remise en forme;
  • Bon rapport qualité/prix.

Points négatifs :

  • Léger grincement lors de l’utilisation; 
  • Écran assez petit.

Stepper 2 en 1 avec Technologie Dual – Sportplus 

Grâce à la technologie de commutation brevetée, il est possible de passer facilement et rapidement d’un stepper latéral à un stepper «up and down», c’est-à-dire, qui permet de réaliser des mouvements de haut en bas. De haute qualité, cet appareil se dote de vérins hydrauliques durables et solides, qui assurent une séquence de mouvements souple et dynamique. Il se munit également de larges pédales antidérapentes ( env. 13 x 32 cm). Adapté à tous les profils d’utilisateurs, il supporte une charge maximale de 100 kg. 

Par ailleurs, cet équipement de fitness dispose d’un petit écran, qui affiche la consommation calorique, le temps d’entraînement et le nombre de répétitions effectuées. 

Points positifs :

  • Possibilité de mouvement rectiligne et de mouvement avec rotation latérale. Le mouvement rectiligne est plus rigide et demande plus d’efforts. Le mouvement avec rotation latérale, quant à lui, est plus souple et amorti, il demande ainsi moins d’efforts;
  • Bonne stabilité au sol : le stepper pèse près de 10 kg.

Points négatifs

  • Problèmes d’affichage au niveau de l’écran.

Stepper avec guidon – Joca

Le stepper ici présent se dote d’une barre de maintien rembourrée à hauteur réglable, qui offre ainsi une meilleure stabilité à l’utilisateur. En outre, il se munit de pédales antidérapantes. À noter que chacune d’entre elles mesure environ 34cm de long ! Concernant les dimensions, cet appareil mesure 48,5×52,5×26,5 cm, lorsqu’il est démonté, et 47x43x130 cm, une fois monté. Par ailleurs, il supporte une poids maximum de 100 kg

Pour couronner le tout, cet équipement de fitness est équipé d’un petit écran. Il affiche des informations, telles que le temps d’entraînement, le nombre de pas, ou encore, le nombre de calories brûlées. Malheureusement, cet appareil ne prévoit pas de réglage de la résistance. 

Points positifs

  • Présence d’un guidon; 
  • Facile à monter;
  • Stepper relativement solide et stable.

Points négatifs

  • Petits couinements remarqués au fil des utilisations.
femme qui s'exerce sur un stepper

Finalement, quel est le meilleur stepper ?

Le modèle «Swing Stepper» est, selon Ma Maison Ma Santé, un excellent appareil de fitness pour débutants et sportifs plus aguerris. Et pour cause, il permet de régler le degré de résistance selon le niveau de l’utilisateur ! De haute qualité, il s’agit là du seul modèle certifié CE. Pour couronner le tout, il est livré avec des bandes élastiques : que demander de mieux !

Prenez soin de vous; 

Vous aimerez peut-être aussi

Laissez un commentaire