Accueil Maison DIY : 3 idées pour égayer votre jardin

DIY : 3 idées pour égayer votre jardin

par Corentin

Avec les températures qui grimpent, vous pouvez ressentir le besoin de passer plus de temps à l’extérieur pour prendre de l’air. Et si vous avez un jardin, cela est encore mieux ! Tout comme les autres pièces de votre maison, cet espace a besoin d’être décoré. Pour apporter de la vie, de la couleur et insuffler une touche cosy et réconfortante à cet espace, nous vous donnons quelques astuces pour réussir la décoration de votre jardin. Voici trois idées de décoration DIY dont vous pouvez vous inspirer pour égayer votre jardin.

Redonnez une nouvelle vie à votre table de jardin

Dans le but de donner un nouvel aspect à votre jardin, vous pouvez rénover la table qui y est installée. Habituellement, la plupart des tables qui figurent dans les espaces fleuris sont en bois. Bien que cette matière naturelle soit durable et esthétique, elle est souvent exposée aux tâches, ainsi qu’aux éraflures.

Vous pouvez recouvrir votre table de jardin avec une plaque de polycarbonate sur mesure, cela vous permettra d’en profiter aussi longtemps que vous le souhaitez ! En effectuant cette pose, vous protègerez votre table contre les taches et les rayures, tout en lui donnant une nouvelle apparence. Par ailleurs, il convient de souligner que les plaques en polycarbonate sont disponibles sous plusieurs formes (rond, rectangle, carrée, etc.). Vous n’avez pas non plus besoin de faire appel à un spécialiste pour la pose : vous pouvez la faire vous-même.

Décorez votre jardin avec des pierres ou des pneus recyclés

Si vous souhaitez donner vie à un espace zen qui invite à la détente, la décoration avec des pierres est une excellente alternative. Vous pouvez utiliser les pierres pour créer un parterre de cailloux.  Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter divers objets décoratifs pour créer une ambiance relaxante.

À défaut de créer un parterre de pierre, vous pouvez apporter de l’originalité à votre jardin en le décorant avec des pneus recyclés. Plusieurs options s’offrent à vous pour mettre en œuvre cette idée colorée de décoration de jardin à effectuer soi-même. En fonction de vos besoins et préférences, vous pouvez utiliser le pneu recyclé pour créer des jardinières colorées, des parterres surélevés et même des meubles originaux. Avec les pneus recyclés, vous pouvez donc tout oser.

Créez une serre en polycarbonate

Si vous faites pousser vos propres légumes, il serait bien que vous aménagiez une serre dans votre jardin. De cette manière, vous jardinerez dans un petit coin de paradis aménagé par vous-même. Créer une serre présente plusieurs avantages. D’abord, elle va vous permettre de prolonger la durée de vie de vos cultures et d’avoir des produits frais. Ensuite, cela a un avantage non négligeable pour votre portemonnaie, car une serre vous permet de faire des économies en ce qui concerne votre budget fruits et légumes. Enfin, la serre rehausse la beauté de votre jardin et par conséquent celui de votre logement.

Il est recommandé de choisir une serre polycarbonate, puisque celle-ci présente plusieurs avantages. Plus isolante que le verre, la plaque polycarbonate a une structure avec des panneaux doubles, qui vous permettent de bien contrôler les températures à l’intérieur de la serre. De même, comparativement à une construction en verre, la serre polycarbonate conserve 40% de chaleur. L’isolation au sein de la construction sera parfaite et vous ne serez pas confronté à des difficultés de changements subits de températures. Ainsi, vos fruits et légumes pousseront sainement.

Par ailleurs, le polycarbonate est une matière plastique, qui a la capacité de filtrer les rayons du soleil. Il est réputé pour sa résistance et pour son esthétisme. En effet, il est disponible dans plusieurs couleurs et vous ne risquez pas de le casser au cours du transport. De même, le matériau est léger. Vous n’aurez pas du mal à monter la structure et à l’installer dans votre jardin.

Vous aimerez peut-être aussi

Laissez un commentaire

trois × deux =

@2023 - Ma maison ma santé : Santé, maison, écologie et environnement