Accueil Maison La tendance des cuisines en bois

La tendance des cuisines en bois

par Corentin

La cuisine en bois est devenue une pièce à vivre très appréciée par les propriétaires de maison, mais aussi par les occupants. Le bois est un matériau naturel qui apporte de nombreux avantages à la décoration d’intérieur. Il est intemporel et peut s’adapter à tous les styles d’aménagement. La cuisine en bois offre de nombreuses possibilités de personnalisation en matière d’esthétique et de confort. Découvrez dans cet article la tendance des cuisines en bois.

Pourquoi opter pour une cuisine en bois ?

De nombreuses raisons continuent de pousser les propriétaires de maison à adopter la cuisine en bois. En effet, le bois se présente comme un matériau noble et chaleureux qui permet d’apporter la douceur à la pièce. Il est capable d’établir une bonne harmonie avec les différents accessoires qui se trouvent dans une pièce à l’exemple des cuisines en bois.

Pour ce qui est de l’installation, vous avez la possibilité d’associer le bois avec différents matériaux comme le béton, le verre ou le métal d’un plan de travail. Le bois est un matériau très facile d’entretien capable de durer très longtemps sans présenter des insuffisances.

Une cuisine en bois et en inox

cuisine en inox et en bois

L’inox est un matériau à l’apparence brute et froide. Il fait penser à l’environnement professionnel des restaurateurs. Si vous associez le bois à la fois chaleureux et agréable avec cet alliage, il est possible d’obtenir une cuisine avec un aspect traditionnel et moderne. Ce résultat est adapté pour les maisons familiales. Avec une cuisine en bois et en inox, vous gagnez une cuisine qui résiste au temps, mais aussi aux différents chocs externes. Elle résistera même aux divers coups de couteau ou rayures durant les préparations.

En ce qui concerne les accessoires et les meubles, la cuisine en bois et en inox vous apporte de nombreuses possibilités. Vous pouvez en effet aménager la cuisine dans un style vintage avec des objets et meubles récupérés. Vous pouvez aussi miser sur un aspect plus moderne avec des objets en inox et des meubles aux couleurs métalliques.

Une cuisine en blanc (et en bois)

Il s’agit d’un style de cuisine blanche avec du bois provenant du Nord. Une telle cuisine implique des portes en bois clair et couleur miel. Le cèdre ou le bambou sont utilisés pour le revêtement du bois afin de ressortir la couleur miel.

cuisine en bois et en blanc

Un plan de travail en bois teinté de blanc ou en céramique est particulièrement adapté. Ce choix de style permet d’apporter à la cuisine un aspect moderne avec plus de lumière et de clarté. Vous avez la possibilité d’installer du mobilier en blanc avec des piètements en bois et peu d’accessoires dans cette ambiance apaisante et pure. Cela rendra la décoration plus simple, mais aussi plus chic.

Un peu de bois et de métal

Cette cuisine en bois tendance est caractérisée par l’utilisation des matériaux froids et usagés comme le bois patiné ou le métal brut. L’association avec le métal permet d’adopter un style industriel dans la cuisine.

La cuisine en bois et en métal est à l’image d’un loft ou d’un entrepôt abandonné. Ce style d’aménagement requiert un plan de travail en métal avec des tons sombres. En ce qui concerne les accessoires et le mobilier, vous pouvez opter pour des objets et matériaux trouvés en revente.

La cuisine en bois se révèle ainsi très tendance dans les maisons et appartements. Ce sont là les styles les plus prisés par les personnes qui l’ont adoptée.

Vous aimerez peut-être aussi

Laissez un commentaire

six − 3 =