Accueil Maison Comment embellir votre entrée de maison ?

Comment embellir votre entrée de maison ?

par Corentin

L’entrée de la maison donne le ton sur tout le reste de l’habitat. Pour que celle-ci fasse bonne impression auprès des visiteurs ou même des passants, vous devez en prendre grand soin. Il ne s’agit pas uniquement de faire les réparations si besoin. Il est aussi de mise de donner de l’importance à l’esthétique pour révéler un style qui vous reflète. Si vous manquez d’inspirations pour embellir votre entrée de maison, voici quelques idées qui vous seront utiles.

Choisissez la marquise en verre pour protéger votre entrée

En installant une marquise au niveau de votre porte d’entrée, vous aménagez un petit espace abrité sur la façade. C’est un moyen d’accueillir vos visiteurs avec plus de confort. Pour que l’installation d’une marquise en verre soit réussie, il faudra la concevoir dans les bonnes dimensions, c’est-à-dire tenant compte de la largeur de votre porte d’entrée avec un léger débordement de chaque côté. Veillez également à choisir une marquise avec un système de fixation résistant suivant la portance du mur de l’entrée de votre maison. Vous profiterez ainsi de tous les avantages offerts par cette structure sur le long terme.

Une marquise a pour premier rôle d’ériger une barrière en amont contre les intempéries. Grâce à cet équipement, vous pourrez être sûr que votre entrée est protégée. De ce fait, vous allégez les mesures d’entretien la concernant. Outre ces avantages techniques, la marquise est un atout esthétique pour votre devanture. Souvent conçue en verre, sa transparence permet une harmonie directe avec votre façade et offre un apport de lumière optimisé. Vous avez par ailleurs le choix entre un modèle plat ou arrondi en fonction de vos goûts et de vos besoins de protection. Intégrer un système d’éclairage peut aussi être envisagé.

marquise en verre entrée de maison

Installez une nouvelle boîte aux lettres assortie au design extérieur

La boîte aux lettres ne sert pas qu’au facteur, c’est un élément qui participe à la décoration extérieure. Elle ne doit ainsi pas détonner par rapport à l’ensemble. Pour qu’elle puisse donner plus de cachet à votre entrée de maison, nous vous recommandons le choix d’un modèle assorti aux autres éléments. Bien sûr, vous devez vous en tenir aux normes exigées pour choisir la conception de votre boîte aux lettres. Son design peut toutefois être personnalisé à souhait. Pour que celui-ci s’accorde à votre espace extérieur, vous miserez sur des couleurs en harmonie avec votre façade. Cela permettra en plus de facilement reconnaître votre boîte aux lettres. Vous pourrez par ailleurs installer un éclairage en applique de jardin pour l’égayer et pour plus de visibilité.

Peignez votre porte d’une couleur originale

Alors qu’investir dans un modèle de porte design peut sembler onéreux, l’ajout de couleurs peut faire toute la différence. Si dans la plupart des cas, la porte d’entrée revêt des teintes assez sobres et neutres, lancez-vous dans une palette plus osée pour vraiment faire preuve d’originalité. Veillez cependant à respecter les couleurs en façade pour ne pas créer de cacophonie. En termes de choix, les couleurs intenses comme les nuances de rouge sont plutôt tendance. Si vous êtes plus pour les teintes vives, n’hésitez pas à sélectionner des couleurs pétillantes, comme le bleu et le jaune, pour créer un design particulier.

Vous aimerez peut-être aussi

Laissez un commentaire