Accueil Bien-être Comment choisir des cigarettes électroniques de qualité sans se ruiner ?

Pour passer le cap du sevrage en douceur, la cigarette électronique reste une excellente option. Avec elle, il est possible de continuer à vapoter de la nicotine pour éviter les crises de manque. Mais lorsqu’on débute dans l’univers de la vape, c’est toujours difficile de s’y retrouver. Alors si vous cherchez des cigarettes électroniques de qualité à mini-prix, voici ce qu’il faut retenir !

Bien choisir son type de vape

Pour débuter dans la vape avec des cigarettes électroniques de qualité à petit prix, il faut d’abord s’attarder sur l’inhalation. Avec une inhalation indirecte, vous misez sur ce qui se rapproche le plus d’une cigarette classique. C’est un type de tirage qui correspond très bien aux vapoteurs débutants. Mais vous pouvez aussi choisir une inhalation de type chicha. À chaque bouffée, vous misez sur une puissance et une production intense de vapeur pour encore plus de sensations.

C’est un tirage qui nécessite quelques ajustements en fonction du modèle choisi. Du côté des formats des cigarettes électroniques, vous aurez le choix entre :

  • Une cigarette électronique tube qui reste discrète et intuitive, mais limitée en termes d’autonomie et de performance
  • Une cigarette électronique pod avec un encombrement minimum pour une vape facile et sans fuite, mais qui restera limitée dans son évolutivité
  • Une cigarette électronique box, beaucoup plus polyvalente et performante, mais qui sera légèrement plus encombrante
  • Une cigarette électronique puff, disponible dans une multitude de saveurs avec un prix attractif, mais une utilisation limitée

Un point sur l’autonomie

Pour choisir une cigarette électronique sans se ruiner, il faut également regarder du côté de l’autonomie. En effet, la durée de vie d’une batterie dépendra de la fréquence d’utilisation, de la puissance qui vous convient et de la résistance. 

Par exemple, si vous avez l’habitude de travailler devant son ordinateur en intérieur, alors ce mode de vie sédentaire s’adaptera très bien à la cigarette électronique qui se recharge via un câble USB. Cela vous évite d’investir dans une cigarette électronique box qui sera légèrement plus onéreuse à l’achat.

En revanche, si vous avez l’habitude de bouger, il est préférable de se tourner vers des batteries de type accu. Grâce à un chargeur adapté, il suffit de changer vos batteries en fin de vie pour continuer de vaper tranquillement. C’est une option très intéressante en soirée ou lors de déplacements. 

La question du budget

Vous l’aurez compris, choisir une cigarette électronique sans se ruiner dépend essentiellement de vos critères de sélection. Pour passer le cap du sevrage, il faut qu’elle soit adaptée à votre utilisation pour lutter efficacement contre le tabagisme. Heureusement, les fabricants font de gros efforts pour proposer des modèles à mini-prix. En sachant que les modèles haut de gamme s’adressent généralement aux vapoteurs expérimentés.

Quoi qu’il en soit, il faut garder à l’esprit qu’aujourd’hui, l’achat d’une cigarette électronique nécessite un investissement initial qui sera jusqu’à 90 % inférieur au coût d’une cartouche de cigarettes. Au fur et à mesure du temps, vous pouvez donc diviser votre budget tabac par 4, surtout si vous décidez de vous tourner vers la préparation d’un e-liquide en mode DIY. 

Vous aimerez peut-être aussi

Laissez un commentaire

11 − onze =

@2023 - Ma maison ma santé : Santé, maison, écologie et environnement