Accueil Bien-être Ma cigarette électronique me fait tousser

Ma cigarette électronique me fait tousser

par Corentin

Vous avez une quinte de toux et des maux de gorge à chaque fois que vous vapotez ? Cette situation vous inquiète au point de craindre pour la santé de vos poumons ? Vous vous posez des tonnes de questions sur les effets de l’inhalation du e-liquide dont tous les produits qui le compose comme la glycérine végétale. Découvrez dans cet article si la cigarette électronique vous fait vraiment tousser ! Quelles sont les raisons ?

Le vapotage : toute une technique pour ne pas tousser.

Le vapotage est une habitude à intégrer en douceur dans votre mode de vie jusqu’à ce que vous soyez tout à fait à l’aise avec. Il faut donc commencer par bien dompter la cigarette électronique afin d’éviter les erreurs et de ne pas vapoter n’importe comment.

Souvent pour compenser le manque de tabac, un fumeur aura tendance à vapoter en puissance c’est-à-dire à augmenter le dosage de la vapoteuse et donc des e-liquides. Or, augmenter le taux de nicotine dans le liquide de l’e-cigarette pour atteindre le hit peut, à termes, causer une irritation dans la gorge, une toux et c’est là tout le problème.  Pour un usage sans risque de la vape sur la santé, il faut respecter un dosage ou taux bien précis de nicotine dans les e-liquides en fonction de ses besoins et du type de matériel de vape.

La méconnaissance de la cigarette électronique et le manque d’attention peuvent aussi entraîner des erreurs de débutants comme le dry hit. Lorsque vous aspirez alors que la résistance n’est pas suffisamment imbibée d’e-liquide, vous inhaler une odeur de « brûlée » très désagréable biens loin des saveurs recherchées et qui peut vous faire tousser. La première leçon à retenir c’est d’aspirer avec douceur et plus longuement dans votre vapoteuse.

Le choix de l’e-liquide, des arômes (saveurs) et des autres composants nécessitent un moment de réflexion. Certaines substances peuvent être mal assimilées par le corps comme le propylène glycol classique, la glycérine végétale ou les autres variants de la propylène glycol.

La toux est une réaction « normale » en période de sevrage.

On a souvent recours à la cigarette électronique et ses divers liquides en période de sevrage tabagique. Durant cette période, tousser est parfaitement normal. Il est fréquent en effet, qu’un ancien fumeur produit de la toux grasse pendant les premières semaines qui suivent l’arrêt du tabac. C’est un problème classique bien connu. Le corps tente d’expulser par la toux, les goudrons et la nicotine accumulée dans les poumons.

Dans ce cas précis, la toux n’est pas du tout provoquée par la cigarette électronique, mais par le sevrage. Les vapoteurs expérimenté sont tous du même avis à ce sujet. Les produits contenus dans le liquide des cigarettes électroniques sont inoffensifs pour la santé si l’utilisation est correcte.

Les microlésions provoquées par le tabagisme dans les muqueuses de la gorge peuvent aussi faire tousser un vapoteur débutant. Et pour cause, le tirage de la cigarette électronique n’a rien avoir avec le tirage d’une cigarette tabac. La vapeur des e-cigarettes refroidit presque instantanément au contact de l’air. Elle est également plus sèche ce qui a tendance à irriter la gorge des anciens fumeurs et donc à provoquer la toux.

Où acheter une cigarette électronique puff sans nicotine ?

Précédemment, nous avons vu pourquoi la cigarette électronique peut faire tousser, et le fait que cette toux est une réaction normale en période de sevrage tabagique. En effet, durant votre sevrage tabagique, votre corps veut expulser le goudron et la nicotine accumulée dans vos poumons. Alors si vous avez la volonté d’arrêter de fumer, il est préférable de commencer par arrêter votre addiction à la nicotine dans un premier temps. Pour ce faire, il existe différentes solutions. Par exemple, il est possible de se procurer une cigarette électronique puff sans nicotine pour ainsi garder la gestuelle dans un premier temps et de vous concentrer sur l’essentiel, c’est à dire l’arrêt de la nicotine. Mais alors où acheter une cigarette électronique puff sans nicotine ?

Il existe d’innombrables boutiques en ligne proposant des cigarettes électroniques sans nicotine, mais très peu sont dignes de confiance ou proposent des produits de qualité. C’est pourquoi aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir une boutique en ligne qui se nomme vapoter.fr et qui est une référence dans le domaine de la cigarette électronique. Il mettent à disposition plusieurs modèles dans différents coloris, comme par exemple, le violet, le jaune, le orange, le vert, le bleu, ou encore d’autres tonalités qui pourront vous plaire. Les prix, quant à eux, sont relativement accessibles, en effet, les cigarettes électroniques jetables sans nicotine sont à 7,90 €.

Alors si cela vous intéresse et que vous souhaitez en savoir davantage sur ce type de produit, n’hésitez pas à faire un tour sur le site vapoter.fr pour ainsi vous faire votre propre idée, et obtenir toutes les informations nécessaires avant votre achat définitif. Si jamais les informations disponibles sur le site internet ne vous suffisent pas, n’hésitez pas à les contacter directement via leurs réseaux sociaux ou via leur formulaire de contact qui est disponible sur leur site internet.

Vous aimerez peut-être aussi

Laissez un commentaire