Accueil Beauté Argile verte : comment l’utiliser ?

Argile verte : comment l’utiliser ?

par Corentin

L’argile verte est un produit naturel qui apporte d’énormes bienfaits à la peau. Ses vertus permettent d’éliminer les toxines de la peau et de réparer celles qui sont grasses. Cependant, pour bénéficier de ses bienfaits, il est important de savoir comment l’utiliser : un masque de visage, un revitalisant du cuir chevelu, etc. Apprenez-en plus ici.

Utiliser comme masque de visage

Il n’est plus un secret pour personne que l’argile verte vendue sur le site de Greenweez présente des bienfaits pour la peau. La première façon de l’utiliser est d’en faire un masque de visage. Il le débarrassera des acnés et le rendra très lisse.

Pour ce faire, il faut transformer l’argile verte en poudre et en faire une pâte. Prenez un récipient inoxydable dans lequel mélanger la poudre avec de l’eau. La pâte doit être homogène et épaisse pour bien agir sur le visage.

Une fois le mélange obtenu, il faut commencer à appliquer la pâte à partir de la zone T. Vous débutez par le front jusqu’au menton en passant par le nez. Il faut éviter que le mélange pâteux soit en contact avec les yeux. Après quelques minutes, il faut le rincer à l’eau du robinet et utiliser un linge propre pour essuyer le visage.

Appliquer la poudre d’argile verte sur la peau

L’argile verte ne prouve pas seulement son efficacité sur le visage. Si vous souhaitez avoir une peau complètement lisse, la solution est d’utiliser l’argile verte. Il faut l’appliquer sur le corps régulièrement avant de prendre votre bain.

Prenez directement la poudre et commencez à l’appliquer sur votre corps. Vous débutez par le cou jusqu’à terminer au niveau des chevilles. Laissez agir quelques minutes avant que la poudre ne s’assèche. Cela permet d’avoir le résultat escompté. Il faudra rincer le corps après sans utiliser de l’éponge.

Entretenir les cheveux avec l’argile verte

Les principes actifs de l’argile verte produisent également des miracles sur le cuir chevelu. Ils apportent aux cellules capillaires des nutriments pour les renforcer et favoriser le développement des cheveux. Ils exercent un contrôle sur le sébum et luttent contre les démangeaisons.

Pour l’utilisation proprement dite, il faut transformer l’argile en shampoing. Pour ce faire, prenez la poudre et mélangez-la à de l’eau. Vous pouvez y ajouter d’autres produits naturels qui agissent efficacement sur le cuir chevelu. Il s’agit par exemple du rhassoul, l’huile végétale d’argan et de la poudre de sidr.

Une fois le mélange effectué, il faut l’appliquer sur les cheveux, notamment les racines. Patientez quelques minutes après l’application avant de rincer les cheveux. Toutefois, si vous avez des cheveux secs, il faut éviter d’utiliser cette solution.

Boire de l’argile verte pour faciliter la digestion

L’argile verte permet de lutter contre les problèmes de digestion. Ses propriétés aident à traiter les brûlures d’estomac et à contrôler le taux d’acidité. Elles aident aussi à éliminer les toxines présentes dans l’organisme.

Pour bénéficier de ces atouts, il faut consommer l’argile sous forme de lait. Pour plus d’efficacité, il faut consommer le lait par voie interne dans la matinée et à jeun. Cependant, pour éviter des effets indésirables, il faut prendre l’avis d’un médecin avant la consommation de l’argile verte.

Vous aimerez peut-être aussi

Laissez un commentaire