Ma Maison Ma Santé
Les ateliers de Ma Maison Ma Santé

Nos partenaires

Le programme MA Maison MA Santé est développé grâce à une collaboration avec des partenaires engagés :

L’Eurométropole strasbourgeoise soutient le programme Ma Maison Ma Santé élaboré par WECF France depuis sa création. Ces ateliers rejoignent les préoccupations de l’EMS en matière de prévention et protection de la santé des personnes, notamment les plus vulnérables vivant dans les quartiers et communes sensibles.
[http://www.strasbourg.eu/fonctionne...]

La mairie de Paris et l’ Agence Régionale de Santé (ARS) d’Ile de France soutiennent la programmation de séries d’ateliers MMMS dans les centres sociaux et associations d’insertion de plusieurs arrondissements prioritaires de Paris affirmant ainsi leur engagement dans la lutte contre les inégalités environnementales et la volonté d’intégrer la prévention en santé environnementale à la politique régionale de santé.
Le Ministère de l’Environnement, de l’Énergie et de la Mer soutient les projets de sensibilisation, de formation et de plaidoyer en santé environnementale de WECF France depuis leur création. Il permet chaque année la programmation d’ateliers sur l’ensemble du territoire ainsi que la formation continue des animatrices d’ateliers afin de maintenir un niveau élevé de compétences en terme de connaissances techniques et pédagogiques dans ce domaine. Fermement impliqué dans la réduction des inégalités environnementales et de santé, ce ministère a reconnu les atouts du programme MA maison MA Santé pour toucher les publics les plus sensibles.
La Mission Locale du Genevois a permis la réalisation d’ateliers MA Maison MA Santé au sein des parcours de formation des organismes d’accompagnement et d’insertion socio-professionnelle, Fédération des MJC en Rhône Alpes en 2012, GRETA Lac en 2013 et 2014.